VitrA investit massivement pour répondre à la demande en Europe

Jérémy Becam
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VitrA, la marque de salle de bains d’Eczacıbaşı Building Products, fabricant turc de céramique sanitaire depuis 65 ans, a inauguré une nouvelle extension de son usine de Bozüyük, qui s’étend désormais sur 469 000 m², soit 50 % de surface en plus.

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Premier exportateur turc d’appareils sanitaires en céramique, avec la moitié des exportations du pays dans ce secteur depuis des décennies, VitrA ne compte pas s’arrêter là et a récemment investit 76,5 millions d’euros dans son usine de Bozüyük, qui s’étend désormais sur 469 000 m² et emploie 3 664 personnes. Cet investissement représente un agrandissement de 50% de surface en plus, quatre ans seulement après la construction d’une quatrième usine de 40 000 m² sur le site, qui avait porté la capacité de production à 5,6 millions de pièces de céramique sanitaire. Ce nouvel investissement a pour but non seulement de répondre à la demande croissante et d’élargir la portée du marché, mais également d’améliorer l’efficacité opérationnelle et donner la priorité aux énergies renouvelables. Parallèlement, la production annuelle d’appareils sanitaires en céramique de VitrA a grimpé à 6,7 millions d’unités, avec une production de réservoirs de chasse encastrés atteignant 2 millions d’unités. 

« Nous sommes prêts à répondre à la demande croissante de l’Europe, notre production actuelle de 6,7 millions d’unités nous positionne parmi les principaux fabricants européens. L’avenir s’annonce prometteur avec une augmentation prévue de 50 % de la production de robinets d’ici à fin 2024 », explique Özgen Özkan, P-dg d’Eczacıbaşı Building Products. Une présence en Europe déjà bien réalisée en France avec la création, en 2022, d'un premier showroom dans l'hexagone

Jérémy Becam
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