Image
Pavé tok

SPP-PAI misent sur son Club pour pousser l’innovation

Marie-Laure Barriera
Image
réunion artisan SPP-PAI

Le groupe familial, PSI, reconnu pour ses marques SPP et PAI, spécialisées dans la production d’ossatures et accessoires pour cloisons, doublages et plafonds, actionne un nouveau levier pour mieux déployer ses solutions innovantes sur les chantiers, et faire face à un marché du neuf tendu.

Partager sur

PSI a adopté début 2024, une approche proactive en lançant son Club Profil'Experts, un programme destiné à ses installateurs partenaires, en particulier les plaquistes et plafistes, fondé sur un principe collaboratif autour de la formation, la fidélisation et l’assistance technique. En rejoignant le club, les membres peuvent participer activement à la conception de nouveaux produits, toujours mieux adaptés à leurs besoins. Cette co-création vise ainsi à développer des solutions encore plus performantes, et en adéquation avec les attentes du terrain, renforçant ainsi l’efficacité des installateurs et la compétitivité du groupe.

Construire du gagnant-gagnant

Image
Espace Formation SPP-PAI

Pour l’industriel, le principal enjeu est de capitaliser sur la proximité avec les professionnels pour pousser directement ses innovations et en démontrer les atouts. Les sessions de formation proposées offrent l’occasion, d’une part de faire découvrir le site de production et les processus de fabrication et d’autre part de tester et se former. En vedette de ces rencontres : le montant ID⁴ et ses différents systèmes pour cloisons et plafonds. Les membres du club bénéficient également d'une assistance personnalisée lors des démarrages de chantier et d’un accompagnement continu, assuré par les 14 délégués régionaux de SPP et PAI.
Afin de recruter les membres du club, le groupe mise sur des petites réunions conviviales au plus près des professionnels. Un tour de France, très local a ainsi débuté avec déjà quatre dates de rencontres au compteur, d’autres sont à venir en 2025. 
Pour l’an prochain le club Profils Expert enrichit également la palette des services, avec  la possibilité de générer un PV personnalisé, un accompagnement du bureau d’étude pour répondre aux appels d’offre, ainsi qu’une boutique cadeaux pour récompenser les achats des artisans. Sans calendrier d’étape, SPP-PAI se fixent comme objectif d’atteindre 200 ambassadeurs d'ici trois ans, avec une moyenne de 2 à 3 partenaires par département.

Mémo PSI Groupe


PSI, via ses marques SPP (Société de Profilage du Poitou) et PAI (Pièces et Accessoires Industriels), a réalisé un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros en 2022, avec une équipe de 150 collaborateurs et six sites de production répartis en France et à l’étranger.

Marie-Laure Barriera
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire