Image
ga
Image
mobile
Image
Pavé tok

Sylvania prêt à faire un carton avec son nouveau luminaire

Jérémy Becam
Image
sylvania

Sylvania, entreprise spécialisée dans l’éclairage professionnel lance sur le marché OptiClip Terra, le premier luminaire led fabriqué en carton, recyclé et recyclable.

Partager sur
Image
MEGA BAN
Image
tos

Depuis plusieurs mois, les industriels du secteur du BTP multiplient les avancées dans le domaine des produits écoresponsables. Le monde de l’éclairage n’échappe pas à ce constat à travers le groupe Sylvania qui a récemment présenté son nouveau luminaire Opticlip Terra, dérivé de la gamme OptiClip. Sa particularité ? Fabriqué en France dans l’usine de Saint-Etienne de Sylvania Group, il se compose d’un cadre fabriqué intégralement à partir de papier dont 60% est recyclé et 40% issu de forêts gérées de façon durable. Plié, sans colle ajoutée pour une conception la plus écologique possible, il est 100% recyclable. Il est également composé de deux modules led amovibles clipsés sur la surface du luminaire et reliés au driver par connexion Plug and Play. Le remplacement des seules pièces défectueuses s’effectue très simplement, réduisant ainsi considérablement non seulement les coûts de maintenance et d’entretien mais aussi les déchets, tout en prolongeant la durée de vie du produit.

Dans les moindres détails

Dans le cadre de sa démarche écoresponsable globale, Sylvania Group a également porté son attention sur les moindres détails permettant de réduire au maximum l’impact environnemental de l’OptiClip Terra. Les instructions d’installation sont imprimées au verso du luminaire pour limiter l’utilisation de papier supplémentaire. Enveloppés dans un film protecteur 100% recyclable, les luminaires sont emballés par 4 dans un carton certifié durable imprimé avec une encre écologique et fournis avec leur PEP ecopassport®. Par rapport à un luminaire équivalent en acier, la fabrication d’OptiClip Terra émet 80 % de CO2 en moins et, grâce à son poids allégé (1200 g), les émissions de transport sont réduites de 40 %.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire