Terrasse bois : Simpson Strong-Tie configure dans les moindres recoins
Spécialiste des connecteurs pour l’assemblage de charpentes et d’ossatures bois, la marque californienne Simpson Strong-Tie vient de déployer Deck Planner. Ce logiciel permet de configurer des terrasses en bois de façon intuitive.
Halte aux casse-têtes pour concevoir des terrasse bois ! En intégrant une brique supplémentaire dans son offre de configurateurs, Simpson Strong-Tie souhaite accompagner les concepteurs de terrasses en bois à l’aide d’« une interface intuitive et didactique ».
Baptisé Deck Planner, le logiciel configure les contraintes techniques après avoir défini la forme, la taille et l’emplacement du projet. Il permet de penser aux moindres détails : du sens des lames en passant par l’habillage des côtés. Une fois le projet paramétré, l’outil fait une estimation des matériaux et produits nécessaires à la réalisation de la terrasse.
« Chaque critère et fantaisie peut être imaginé au sein de l’application Deck Planner. »
L’utilisateur reçoit alors une liste détaillée, personnalisée à 100 % et adaptée à la structure du projet : sections de bois, lames, fixations, connecteurs, outillage nécessaire, etc. Chaque élément est trié par “étape” pour réaliser le chantier : des fondations aux fixations des dernières lames.
Une fois achevé, le projet s’exporte au format PDF ou peut être partagé par e-mail. Ce rapport comprend les dimensions finales, des conseils et préconisations du fabricant, ainsi qu’un listing de tous les éléments utiles à la bonne réalisation de la terrasse. Il rappelle également les normes techniques en vigueur à consulter avant d’entamer les travaux.