Simpson Strong-Tie crée sa marque positionnée sur les terrasses en bois

Franck Guidicelli
Image
Gamme Deck-Drive - Simpson Strong-Tie.

Pour répondre aux besoins des professionnels du bois, l’industriel nord-américain lance la marque Deck Drive. Sous cette nouvelle griffe, il rassemble toutes ses solutions de fixation dites “premium” dédiées aux terrasse en bois.

Partager sur

La nouvelle offre de Simpson Strong-Tie se veut exhaustive avec des systèmes pour environnements corrosifs ou standards, les abords de piscine ou encore les bois durs, exotiques ou précieux. Autant d’applications pour lesquelles le choix de fixations n’est pas toujours évident.

Afin de guider le poseur, Simpson Strong-Tie présente l’ensemble des vis pour terrasse dans son catalogue via un flyer dédié. Ce dernier met en avant la gamme, ses spécificités techniques et des outils en vue de sélectionner la bonne fixation, selon l’essence de bois et l’environnement de pose. But affiché ? Faciliter la pose, gagner du temps et s’intégrer parfaitement dans le bois pour « un rendu fini hautement qualitatif ».

Selon l’ATB-UICB, il devrait se poser environ 25  millions de m² de terrasses bois en 2025 contre 16 millions de m² en 2021.

Guide de préconisation

En parallèle, le groupe vient d’éditer un nouvel opus sobrement intitulé “Terrasse Bois”. Ce guide se consacre intégralement à la mise en œuvre de terrasses. Poseurs professionnels et bricoleurs y retrouvent toutes les astuces et informations techniques utiles pour une mise en œuvre dans les règles de l’art.

Grâce à des schémas illustrés, les rappels de normes en vigueur et des contenus didactiques, les experts de Simpson Strong-Tie ont conçu un ouvrage simple d’utilisation qui détaille chaque aspect d’un chantier de terrasse en bois… pour qu’aucune étape clé ne soit oubliée.

Franck Guidicelli
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire