Image
Grand angle Milwaukee
Image
milwaukee
Image
pavé
Image
milwaukee

La vis Rocket revient dans les Ardennes

Franck Guidicelli
Image
Ligne de production des vis Rocket dans les Ardennes - Groupe VT Fastware.

Annoncée il y a deux ans, la relocalisation d’une partie de la production de la Rocket – produit phare et premium du groupe Vynex – est maintenant opérationnelle. Inauguration : le 15 mai prochain.

Partager sur

C’est l’ultime étape d’une démarche stratégique engagée dès 2020. Aujourd’hui, Marc Besson, le directeur commercial et marketing, s’en félicite. « Nous touchons au but car l’usine fonctionne depuis plus d’un an. Les équipes sont en place, mais il nous manquait une ligne de traitement thermique pour réellement maîtriser toute la chaîne de production », note-t-il.

Et de préciser que « les deux fours sont arrivés en octobre 2023. Aujourd’hui, nous pouvons donc dire que notre vis Rocket est fabriquée dans les Ardennes ». Objectif à plus ou moins brève échéance ? Pouvoir relocaliser en France 25 % du tonnage vis Rocket vendues sur une année. La gamme était auparavant fabriquée à 100 % à Taïwan.

« Nous sommes à pleine puissance selon nos plans sur les diamètres 6 mm et 8 mm, ainsi que sur les vis de plus de 80 mm. Cela prouve que nous sommes capables en France de fabriquer des vis premium à grande échelle. Nous avons réussi à maintenir un niveau de qualité équivalent à ce que nous faisions auparavant », se réjouit Marc Besson.

Fier de ce que la société ardennaise présente comme une « réussite industrielle », Vynex inaugurera le 15 mai prochain sa nouvelle unité de production implantée à Thelonne, près de Sedan, où se trouve également le siège social du leader tricolore de la vis. 

Pour mémoire, le groupe ardennais VT Fastware qui détient les filiales Vynex et Tréfilaction, avait été absorbé par son confrère allemand Suki au cours de l’été 2022.

Franck Guidicelli
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire