Image
Pavé tok

Après le blog, Warmango en mode podcast

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur

EN PHOTO • Pour animer son podcast mensuel, l’équipe de Warmango tend son micro à un artisan que le pure-player appelle désormais un “warmy-adhérent”. Le but : s’immerger dans son quotidien, son expérience et son entreprise pour créer un sentiment de communauté. La saison 1 comporte 10 épisodes.

[Zepros Négoce] Pour séduire encore plus les professionnels du Bâtiment, le pure player lyonnais spécialisé dans les métiers du second œuvre technique continue d’enrichir ses contenus en ligne.

Positionnée sur les marchés de la plomberie, du chauffage, du sanitaire et de l’électricité, l’enseigne qui revendique être la première coopérative digitale d’artisans poursuit les initiatives pour recruter de nouveaux clients artisans et installateurs. Après avoir créé courant 2019 un blog hébergé sur sa plateforme marchande et lancé en début d’année 2021 une application mobile, Warmango propose désormais de « valoriser l’artisanat du Bâtiment » via son podcast. Lancé officieusement en mai dernier, il vient d’en faire l’annonce officielle courant novembre. Son émission tend le micro à des figures emblématiques ou pas de la filière. Par exemple, le cyclo-plombier Elian Alluin parle d’éco-responsabilité et d’économie circulaire, un autre des réseaux sociaux ou encore Marie Blaise (cofondatrice de l’École Gustave à Paris) qui insiste sur l’importance de la formation des artisans, tandis que Grégory Granger à la tête de la plateforme Blicko décortique les solutions de visio-diagnostic.

À l’instar d’autres enseignes phygitales du secteur, les artisans sont interviewés sur le terrain, dans leur utilitaire. À suivre au fil de l’eau, ce rendez-vous mensuel 2.0 propose déjà 10 épisodes qui sont disponibles gratuitement sur Ausha, ainsi que sur d’autres plateformes de streaming audio comme Deezer et Spotify. Par ailleurs, au cours du premier trimestre 2021, Warmango a intégré Edin. Basé au Luxembourg, le think-tank rassemble à ce jour une trentaine de membres issus de douze pays européens. IL s'agit en majorité de fabricants intervenant sur les marchés du BTP, mais également des négociants tels que le belge Uni-Mat (groupement de 22 adhérents multispécialistes) ou la coopérative d’achat belge Meno. En France, Warmango est pour l’instant le seul acteur de la distribution Bâtiment à adhérer à Edin. Opérationnelle depuis 2016, ce think-tank se présente comme une plateforme d’échange sur les enjeux du secteur de la construction (digital, économie circulaire, RSE…) entre industriels, distributeurs et prestataires de services notamment. S. V.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire