Image
Pavé tok

Bricoman pousse encore les murs pour les pros

Marie Laure Barriera
Image
logo générique ne pas toucher
Partager sur
Image

Promesse tenue ! À Bonneuil-sur-Marne, le plus grand Bricoman de France a ouvert ses portes à la rentrée, fin septembre. Un point de vente “XXL” situé au cœur d’une zone commerciale qui côtoie, à quelques centaines de mètres, son cousin Leroy Merlin (du même groupe Adeo) mais aussi à proximité de La Plateforme du Bâtiment (Saint-Gobain Distribution) et, un peu plus loin, un Point.P. Côté trafic, cette zone commerciale est aussi animée par un grand Leclerc et de multiples autres enseignes grand public. Mais ce n’est pas cette clientèle que vise Bricoman...

L’enseigne, qui poursuit sa mue vers les professionnels, affirme encore plus fort ici son positionnement. Ouverture dès 6 h 30, mini-centrale à béton bien visible et message sans équivoque indiquant aux pros : “On vous aide à réaliser les projets de vos clients”. Sur ses 9 200 m² de surface, le point de vente peut donc déployer tous les services, piliers de son concept, déjà dévoilés à Châlons-sur-Saône et Metz. On y retrouve le Petit Café du Pro dès l’entrée de la zone chaude, puis, après avoir longé la rangée de caisses, le Lab, l’espace-atelier présenté comme un lieu de formations pour les artisans et étudiants.

Image

On pénètre alors dans l’allée principale avec une première amélioration notable : la hauteur des racks a été abaissée pour donner au visiteur une visibilité sur l’ensemble du point de vente et lui permettre de mieux s’orienter tout de suite. « Faire gagner du temps et faciliter la vie des artisans » : c’est le leitmotiv de l’enseigne illustrée par de nouveaux aménagements.

Bonneuil bénéficie de larges zones d’exposition à l’image de celles dédiées aux menuiseries, carrelages, vêtements et EPI, et à la salle de bains…

Image
Image
Image
Image

Côté services, il inaugure un système de ventes au comptoir pour les produits techniques et une zone de test pour essayer l’outillage électroportatif avant achat. Autre atout du point de vente, la très vaste cour matériaux entièrement couverte qui permet à l’artisan de charger à l’abri.

Les opérations de communication sur la zone de chalandise n’ont débuté que début octobre ; le site ayant ouvert le 28 septembre. Difficile encore de savoir si le pari de cette ouverture est gagné. Les responsables de l’enseigne n’ont pour l’instant pas souhaité s’exprimer. Sans doute pour laisser à ce vaisseau amiral le temps de trouver sa vitesse de croisière. M.-L. Barriera

Image
Image
Image
Marie Laure Barriera
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire