Carglass veut se faire une place dans la maison

, mis à jour le 19/05/2024 à 12h05
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Dépanneur Carglass Maison.

Dépannage d’urgence, travaux de rénovation à la suite d’un sinistre ou réhabilitation en second œuvre finition et technique… : le spécialiste du pare-brise automobile vient de déployer sa nouvelle enseigne Carglass Maison. 

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Fin 2017, le groupe Carglass avait fait un premier pas en rachetant Maisoning : un réseau de 24 agences (40 M€ de CA) créé en 1967 et axé sur le dépannage, la réparation et la rénovation tous corps d’état. A l’époque Eric Girard, président de Belron France (holding de Carglass) avait « l’ambition de faire de cette enseigne le Carglass de la maison ».

Cette diversification est le fruit de réflexions lancées en 2016 par le n°1 français de la réparation de pare-brise (450 centre intégrés), car le marché de la réparation automobile est en repli d’environ 30 % depuis 2011 pour des raisons structurelles liées entre autres à la meilleure qualité des équipements de voitures et des routes qui épargnent les vitrages.

Cibles visées par Carglass Maison : les particuliers, les gestionnaires de patrimoine et les assureurs. S’appuyant sur une trentaine d’agences intégrées, la nouvelle marque revendique déjà « un réseau de plus de 1 200 partenaires professionnels » pour des interventions sur l’ensemble du territoire (hors Corse à ce jour).

Avec la volonté clairement affichée de « mettre en place des normes de référence en matière de qualité de service » notamment pour le dépannage à domicile : un secteur régulièrement épinglé par la DGCCRF.

Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
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