[Catalogues 2021] Legallais parle encore aux “ART-isans”

, mis à jour le 18/01/2022 à 16h21
Image
Partager sur

EN PHOTO • Publiée début décembre, l’édition 2021 des quatre catalogues Legallais a déjà été diffusée auprès de 60 000 clients professionnels.

[Zepros Négoce] Cette année, le spécialiste en quincaillerie et outillage a fait appel à Jace, un artiste originaire du Havre, pour illustrer la “une” de la nouvelle édition de ses “bibles produits”.

Depuis maintenant onze ans, c’est devenu une tradition chez le distributeur omnicanal d’origine normande. À l’approche des fêtes de fin d’année, l’enseigne met en avant l’art en couverture de ses catalogues. Estimant que ses clients sont « aussi et avant tout de vrais artistes », elle poursuit sa démarche originale à l’occasion de la sortie de l'édition 2021 de ses quatre opus métiers : artisans, bâtiment, plomberie et maintenance. Après le street-artist Le CyKlop l’an passé, l'artiste graffeur Jace a pris le relais pour marquer de sa patte chaque “une” avec ses personnages clownesques “Les Gouzous” : de petits personnages oranges et sans visage qui, depuis 25 ans, arborent les rues de certaines villes ou des lieux insolites comme à Tchernobyl. Originaire du Havre et vivant à La Réunion depuis 1982, cet artiste de 47 ans est connu pour avoir été « l’un des premiers à détourner les affiches publicitaires » dans les rues de Paris. Depuis la rentrée, Jace a d’ailleurs lancé son appli mobile “Kaz’a Gouzou” où il propose pas moins de 500 gifs animés en téléchargement. « Support d’expression artistique » comme le rappelle Olivier Lemarchand, directeur marketing client chez Legallais, le millésime 2021 est diffusé à 100 000 exemplaires. Il comporte 8 univers produits, 3 005 pages et plus de 40 guides de choix. Sur les réseaux sociaux, le manager rappelle que « Legallais met en avant l’art sur ses couvertures de catalogues et s’amuse de ce beau parallèle entre l’art et l’ART-isan : la démarche d’une entreprise différente pour partager autour du thème de l’art depuis plus de 10 ans ». À travers ses clins d’œil et sa saga artistique, le distributeur souhaite « provoquer une émotion, un échange, un partage et rendre l’ensemble de nos parties prenantes acteur engagé et engageant »

Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire