[Chauffage] Cédéo propose un service de télésurveillance

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur

EN PHOTO • Après avoir installé des sondes sur la chaudière ou le circuit d’eau chaude qui sont couplées aux services de la plateforme Temperly, l’installateur peut anticiper et détecter les dysfonctionnements de la chaufferie, mais aussi suivre et piloter l'instalaltion à distance et en temps réel.

[Zepros Négoce] Deux ans après avoir déployé Temperly, une solution globale de comptage et de répartition individuels des frais de chauffage et d’eau, l’enseigne de sanitaire-chauffage de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France intègre un dispositif de maintenance à distance.

Afin de répondre à la réglementation sur l’obligation d'individualiser les frais de chauffage dans les immeubles chauffés collectivement et faciliter la mise en place des systèmes de mesure dédiés, Cédéo a lancé courant 2019 Temperly : une solution complète de répartition des frais de chauffage et d’eau clé en main à destination des installateurs chauffagistes et leurs clients, les gestionnaires d'immeubles collectifs, les syndics de copropriété et les bailleurs sociaux, ainsi que les particuliers. Les besoins et les technologies évoluant, Temperly s’enrichit d’une nouvelle option : la télésurveillance. Ce nouveau service permet de connecter le logement à ses occupants et de simplifier la maintenance. Concrètement, l’artisan peut suivre le fonctionnement d’une chaudière en temps réel et agir plus rapidement en cas de problèmes détectés grâce à des sondes posées sur la chaudière ou le circuit d’eau chaude qui sont couplées aux services de la plateforme Temperly. « Les différents types de capteurs disponibles permettent de surveiller la température du circuit de chauffage ou d’eau chaude sanitaire et d’identifier d’éventuels risques de légionelle, d’être alerté en cas de fuites d’eau, de remonter les défauts de la chaufferie, de surveiller le caisson de ventilation d’une centrale de traitement d’air ou encore de mesurer les niveaux de CO2, de température ou d’humidité », précise le distributeur. Pour bénéficier de ce service, l’artisan doit s’abonner à la plateforme Temperly, puis commander les sondes via le site dispart.fr (voir encadré), poser les capteurs et recevoir les premières données, paramétrer les alarmes et enfin éditer les rapports de fonctionnement.

Pièces détachées • Aide au diagnostic de pannes chez Dispart

Spécialisée en pièces détachées et de rechange pour les installations de chauffage, Dispart, l’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, propose depuis quelques semaines un nouveau service aux installateurs pour leur « simplifier les dépannages » et leur « faire gagner du temps ». Baptisé EasySAV, cet outil accessible en ligne depuis un smartphone ou un ordinateur, contient les codes erreurs et les notices des principaux fabricants de chaudières. Il permet à l’artisan de diagnostiquer près de 30 000 types de pannes rapidement, consulter, identifier et commander en ligne les pièces nécessaires à la réparation. Le diagnostic des codes défauts des différentes marques et modèles de chaudières s’effectue 6 étapes : sélection du modèle ; sélection du code erreur ; diagnostic de la panne ; identification et commande en ligne des pièces à changer ; livraison et réparation. À ce jour, Dispart propose plus de 160 000 références constructeur sur commande et en stocke plus de 10 000 sur sa plateforme logistique.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet