Dispano active son appli mobile
L’enseigne bois-panneaux et menuiserie de Saint-Gobain Distribution vient de lancer son application mobile permettant notamment aux artisans de passer leurs commandes en ligne sur toute l’offre Dispano.
« Devenir l’alliée incontournable des professionnels » ! C’est ainsi que l’enseigne Dispano présente l’application mobile qu’elle a lancée début février. Conçu comme « une véritable extension de l’agence et du site internet », ce nouveau point de contact permet aux professionnels de disposer des « fonctionnalités indispensables » pour mener à bien leurs chantiers.
Les clients accèdent à une multitude d’informations. Primo, ils y retrouvent l’intégralité du plan de vente : panneaux, menuiseries, construction bois, terrasses, sols intérieurs, quincaillerie et outillage. L’ensemble des solutions vendues et du stock sont visibles.
Secundo, l’appli permet de commander les marchandises et de créer des listes de favoris par chantier ou type de produits pour les retrouver aisément.
Tertio, le client y visualise tout l’historique de son activité commerciale : devis, factures, commandes, en-cours, etc. Les devis peuvent également être validés en ligne.
Enfin, l’appli permet de géolocaliser l’agence Dispano la plus proche ou encore de consulter les informations pratiques. À télécharger sur les plateformes habituelles Android et Apple.
Dispano • Chiffres-clés
• Créée en 2009, l’enseigne appartient à Distribution Matériaux Bois Panneaux (DMBP) : la filiale dédiée de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France.
• 50 agences.
• Environ 1 600 collaborateurs dont plus de 120 commerciaux.
• Plus de 30 000 références stockées, plus de 200 fournisseurs.
• Flotte de 200 camions comprenant porteurs bâchés, grues avec plateau, chariots embarqués.
(Source : Dispano)
• DMBP : 522,5 M€ de chiffre d’affaires en 2022 vs 471,8 M€ en 2021 et 414 M€ en 2019.
(Source : Société.com, Pappers, Xerfi)