Gedimat élue “meilleure enseigne 2023” devant Point.P et Cédéo
En partenariat avec l’institut Statista, le magazine Capital a publié le septième millésime de son palmarès des “Meilleures enseignes” alimentaires et non-alimentaires. Une fois encore, Gedimat monte sur le podium.
Après avoir déjà fait partie des lauréats trois années de suite, Gedimat récidive. À l’occasion de sa septième édition, le palmarès des “Meilleures enseignes 2023” a une nouvelle fois distingué l’enseigne multispécialiste indépendante.
À l’issue d’une enquête en ligne menée l’été dernier par l’institut d’études Statista auprès d’un panel de 20 000 consommateurs, le réseau Gedimat s’est hissé sur la première marche du podium dans la catégorie “Distributeurs de matériaux de construction”.
Les consommateurs avaient été conviés à noter sur une échelle de 0 à 10 les enseignes fréquentées au cours des trois dernières années selon trois critères : l’attention portée par les vendeurs, leur niveau d’expertise et l’envie de recommander la marque.
En recueillant un résultat de 7,68 sur 10, Gedimat se maintient dans les standards les plus hauts du secteur. Elle devance de quelques têtes deux enseignes du groupe Saint-Gobain : le numéro deux du classement Point.P et le numéro trois Cédéo. Pour mémoire, en 2022, Gedimat s’était classée Top 2 dans la catégorie “Magasins de bricolage” en décrochant la note globale de 7,69 sur 10. Actuellement, le groupement Gedex représente 517 points de vente : 467 points de vente Gedimat dont 39 en Belgique, ainsi que 50 points de vente Gedibois.
Le tiercé gagnant du palmarès Capital 2023
• Gedimat a reçu une note globale de 7,68 sur 10.
• Point. P a reçu une note globale de 7,60 sur 10.
• Cédéo a reçu une note globale de 7,16 sur 10.
(Source : magazine Capital #374 – Palmarès 2023 des meilleures enseignes)