NED : la filiale de Téréva étend son influence dans le Grand Ouest en rachetant Aprosios Énergie

Stéphane Vigliandi
Image
Stand Aprosios Energie, Artibat 2021.

Spécialiste du photovoltaïque, le lyonnais NED (Nouvelles Énergies Distribution) vient d’officialiser l’intégration de son confrère breton Aprosios Énergie. L’enseigne de Téréva (groupe Martin Belaysoud) compte désormais un cinquième point de vente.

Partager sur

À travers ses filiales dédiées aux EnR, Téréva multiplie les opérations de croissance externe. Tout juste un mois après le rachat du drômois C-Clim par Solipac, c’est au tour de NED – enseigne absorbée par Téréva en 2022 – d’acquérir le rennais Aprosios Énergie.

Créée en 2008 par Christophe Lefeuvre et disposant d’une unique agence, cette entreprise commercialise des solutions pour l’autoconsommation et des PAC. Elle revendique sur son site marchand figurer dans « le Top 5 des entreprises spécialisées en énergie renouvelable en Bretagne ». Implantée à moins de 40 km de Rennes, le distributeur rayonne sur une grande partie du Grand Ouest.

Déjà présent à Chaponost (près de Lyon), Bourg-en-Bresse (Ain), Castries (Hérault) et Bellevigny (Vendée), le repreneur dispose dorénavant d’un cinquième point d’ancrage régional.

Image
Signature du rachat d'Aprosios Energie par NED (filiale de Téréva).
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire