Image
Pavé tok

ToolStation bientôt à Castres et son appli lancée

Stéphane Vigliandi
Image
ToolStation, vidéo YouTube.

Spécialisée en outillage, de la quincaillerie, du chauffage, de la plomberie et de l’électricité, l’enseigne d’origine britannique poursuit sa percée dans le Sud-Ouest. Courant décembre, elle ouvre un dépôt-comptoir à Castres, dans le Tarn. Depuis peu, l’enseigne a aussi mis en service son appli mobile.

Partager sur

Dans les prochains jours, ToolStation s’apprête à épingler un fanion supplémentaire sur sa carte de France. La filiale du distributeur britannique Travis Perkins vient en effet d’indiquer sur son site marchand l’ouverture d’un tout premier dépôt dans le Tarn. Et ce n’est pas à Albi, mais à Castres, la deuxième agglomération du département, qu’arrive l’enseigne spécialisée.

Historiquement implantée dans le Sud-Est, l’enseigne succursaliste poursuit pas à pas sa diversification géographique. Dans le quart Sud-Ouest, elle dispose actuellement de quatre agences click & collect : à Agde et Béziers (Hérault), Narbonne (Aube) et Perpignan (Pyrénées-Orientales).

« ToolStation reste sur la bonne voie pour déployer environ 80 nouvelles agences en 2022, réparties à parts égales à travers le Royaume-Uni et l’Europe [Bénélux + France]. »
Travis Perkins, communiqué financier du 20/10/2022

Entre mi-avril 2022 et l’été, le distributeur a implanté son concept à Beaune (Côte-d’Or), puis dans la Loire à Andrézieux-Bouthéon, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) et Moulins (Allier). L’agence de Castres sera la septième ouverture réalisée par le distributeur depuis le début de l’année.

Par ailleurs, « après de nombreux mois de développement et de travail », les équipes britanniques de l’enseigne, ainsi que leurs collègues français et du Bénélux ont mis « enfin » en service l’application ToolStation jugée « intuitive, esthétique et aussi fonctionnelle – voire plus – que le site internet ».

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire