Après Pierrelaye (95) et Thonon (74), Téréva attend désormais l’ouverture de son 150e point de vente

Stéphane Vigliandi
Image
Téréva - Vendeur en zone LS

Filiale du groupe Martin Belaysoud, le spécialiste en sanitaire-chauffage dispose maintenant d’une agence à Pierrelaye (Val-d’Oise) et à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie). Il s’agit respectivement de ses 148e et 149e points de vente en France.

Partager sur

Tout en poursuivant la modernisation et la rénovation de son parc commercial, Téréva reste actif sur le front de la croissance externe et organique. Dans le Val-d’Oise, Thomas Hagnéré, le responsable de la nouvelle agence de Pierrelaye, a reçu ses tout premiers clients le 1er avril dernier. Il n’avait pas hésité à recourir aux réseaux sociaux en début d’année en vue de recruter entre autres un nouveau talent « vendeur ayant des connaissances en sanitaire-salle de bain ou éventuellement un ancien installateur qui souhaiterait passer derrière le comptoir ». Et achever, ainsi, de constituer son équipe commerciale.

Son agence est implantée à proximité de de la Patte-d’Oie d’Herblay : l’un des plus importants complexes d’activité commerciale de la région parisienne. Avec ce point de vente supplémentaire installé à moins de 30 km au nord-ouest de la capitale, l’enseigne intégrée dispose aujourd’hui de treize sites en région parisienne.

Ce 4 avril, c’est sur les bords du Lac Léman que son alter ego haut-savoyard, Guillaume Maevilla, a levé le rideau sur la 149e agence Téréva*. Celle-ci est installée dans un bâtiment neuf disposant d’un libre-service de 600 m². En région Rhône-Alpes-Auvergne, l’enseigne aligne désormais trente points de vente dont la moitié propose le concept d’exposition GrandBains.

En juillet dernier, Didier Flavenot, le président de Téréva, rappelait dans l’édition 2021 de ZeNégoceTOP100 que « l’année écoulée [printemps 2020 – été 2021] a été celle où l’on a fait le plus de choses ». Il évoquait entre autres la création l’an dernier de quatre nouvelles agences – à Dijon (21), Flins-sur-Seine (78), Genay (69) et Chauny (02) –, ainsi que le rachat de deux grossistes indépendants : l’isérois J2A Distrib’ et ADV (ex-Bleu Rouge) en Haute-Loire. Le dirigeant confiait aussi à Zepros Négoce « étudier d’autres dossiers de croissance externe et organique ». Et, bien sûr,« continuer notre plan de conquête ».
* Sur son site internet, Téréva mentionne 153 agences (à date).
 

Image
Téréva - Réseau
Image
Téréva - Réseau
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire