À Aurillac, un ex-Batiman sous le bleu d’Univerture

Stéphane Vigliandi
Image
Technimen

Avec l’arrivée de Technimen Menuiserie dans ses rangs, le réseau de spécialistes indépendants en menuiseries intérieures et extérieures compte maintenant 49 showrooms.

Partager sur

Depuis ce 1er janvier, Jean-François Garon n’est plus concessionnaire au sein du réseau Batiman. Dans un post publié en fin de semaine dernière, Bernard Huberlant, le directeur développement d’Univerture, se félicite que le groupement « démarre 2022 avec un nouvel adhérent à Aurillac », dans le Cantal. Créée en 2005, la société Technimen Menuiserie est positionnée sur les marchés de la fermeture en PVC, bois, aluminium et mixte, et compte une dizaine de salariés.

Selon les derniers chiffres disponibles, son chiffre d’affaires déclaré s’est élevé à près de 895 k€ en 2015 (source : Société.com). En outre, dans son unique point de vente, Jean-François Garon n’hésite pas à proposer une foule d'idées d'aménagement et de décoration auprès de ses clients à projet.

Sur son site internet, le distributeur se veut en effet source d’inspirations au-delà du seul positionnement sur son marché historique. Avec, par exemple, la publication d’articles fournissant « des idées déco que l’on ne voit pas souvent » en matière d’agencement de salles de bains, des suggestions pour poser du papier peint panoramique ou encore « 15 idées à faire soi-même pour redonner vie à son extérieur ».

Installé dans l’Hérault, le groupe Univerture aligne maintenant un parc commercial de 49 showrooms en métropole dont 8 en Corse. Cet acteur multirégional est principalement implanté au sud de la Loire et est opérationnel depuis 2014 à l’issue d’une scission de certains membres de Batiman. De son côté, Batiman ne compte plus, pour le moment, qu’un seul concessionnaire dans le Pays de l’Aubrac : à Aumont-Aubrac, en Lozère. 

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire