Comment BWT veut démocratiser l’adoucisseur d’eau

Jérémy Becam
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BWT France, filiale du groupe Best Water Technology, spécialisé dans le traitement de l'eau, annonce le lancement de son nouvel adoucisseur d'eau BWT Perla Sphère, dédiée à l'habitat individuel.

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« Le marché de l’eau de boisson est en pleine croissance et il n’en est qu’à ses débuts. Nous avons de belles perspectives d’évolution dans ce domaine », explique Nicolas Marion, Directeur commercial du marché bâtiment chez BWT France . Pour profiter du développement de ce marché, l’entreprise souhaite tout d’abord séduire les CMistes en proposant ses solutions dès la construction des habitations. « L’objectif est de permettre aux particuliers de limiter l’utilisation de bouteilles en plastique tout en profitant d’une meilleure eau de boisson. La crise Covid a accéléré la demande sur ce marché à travers la sensibilisation autour du bien-être et l’obligation de rester chez soi durant cette période », ajoute le représentant de BWT.

La législation suit également cette tendance avec, par exemple, l’interdiction de la distribution gratuite de bouteilles en plastique dans les établissements recevant du public (ERP) et les locaux professionnels à compter du 3 juillet 2021.

Un adoucisseur connecté « tout-compris »

Toujours dans l’optique de se développer sur ce marché, BWT mise sur l’innovation avec son nouvel adoucisseur d’eau Perla Sphère. Ce dernier vient remplacer l’ensemble de la gamme Aqua Perla pour ne proposer plus qu’une seule référence. « Un vrai atout pour les installateurs et nos distributeurs », détaille Nicolas Marion. « Il s’agit de l’adoucisseur de demain », ajoute-t-il. Avec une résine monosphèrique, ses capacités de traitement sont multipliées en réduisant significativement les consommations d'eau et de sel. Il permet d'adoucir l'eau d'un foyer comptant jusqu'à 8 personnes, quels que soient la dureté de l'eau et les besoins journaliers en eau adoucie. Ce modèle bénéficie de contrôles automatiques de la saumure, d'un processus de désinfection des résines autonomes même lors d'une absence prolongée (grâce au mode vacances) et d'une régénération intelligente.

« L’une de ses particularités est sa connectivité pour permettre aux particuliers de suivre leur consommation. Nous proposons aussi un niveau de service tout-compris avec une garantie de 10 ans », affirme Nicolas Marion. A travers son réseau d’installateurs BWT Partners, BWT France offre une solution clef en main qui permet d'assurer un accompagnement de l'achat à l'installation et la mise en service de l'appareil (inclus dans l'achat) opérée par des techniciens de la marque. Cette solution globale peut également être accompagnée d'un service complémentaire grâce au BWT Perla Max. Ce contrat de service inclue la fourniture des consommables (hors sel) pour l'entretien semestriel et l'entretien périodique de l'appareil par des professionnels. Leurs déplacements et la main d'œuvre sur le produit sont totalement couverts par ce contrat.

Un réseau d’installateurs segmenté

Autre nouveauté ces derniers mois, la segmentation de BWT Partners, le réseau d’installateurs de la marque. En plus d’inciter les membres à se lancer sur le marché de l’eau de boisson à travers des outils de communication et d’aide à la vente, le fabricant accompagne également les professionnels sur le secteur de la piscine, l’un des autres marchés de BWT. « Nous comptons trois segments au sein de notre réseau d’installateurs : les chauffagistes, les Perla Partners et les Pool Partners », détaille Nicolas Marion. Ce dernier est un nouveau segment apparu à la suite du rachat de Procopi, un fabricant d’équipements de piscine en septembre 2018.

« Ce marché est en pleine croissance et nous proposons, depuis le début d’année, à nos clients plombiers de se fournir en matériels de piscine chez nos distributeurs. Il faut savoir que le marché du renouvellement est en forte hausse dans le secteur de la piscine. Il y a environ 1,9 millions de bassins en France, il s’agit du deuxième marché mondial. L’installateur-plombier a sa carte à jouer dans ce domaine et nous souhaitons l’accompagner dans cette optique », conclut le représentant de BWT France. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 600 membres au sein de BWT Partners.

Jérémy Becam
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