Covid-19 : le don de la Wilo-Foundation pour la recherche
En ces temps de crise sanitaire, la solidarité au sein de la société est plus importante que jamais. Via un communiqué, la Wilo-Foundation a promis un don important de 30 000 euros pour la recherche sur le coronavirus à la Stiftung Universitätsmedizin Essen (Faculté de médecine de l'Université d'Essen). Les fonds seront utilisés pour un projet de recherche sur le coronavirus à la faculté de médecine de l'Université de Duisburg-Essen.
Dans le cadre de ce projet, le centre de recherche germano-chinois de Wuhan (Chine), qui fonctionne depuis de nombreuses années et concentre actuellement tous ses efforts sur la recherche sur le coronavirus, recevra un financement. De plus, un soutien financier sera fourni pour les services de soins aux patients. Pour ne citer qu'un exemple: comme toutes les visites à l'hôpital ont été interdites, les patients reçoivent désormais des smartphones supplémentaires afin de prévenir l'isolement social et de leur permettre de rester en contact avec leur famille plus facilement. D'autres besoins urgents sont actuellement identifiés.
« Wilo SE, dont le siège est à Dortmund, est un acteur mondial majeur avec environ 8 000 employés dans le monde, et 800 employés en Chine, y compris à Wuhan. L'initiative de recherche conjointe germano-chinoise d’Essen et Wuhan, soutenus par la « Stiftung Universitätsmedizin Essen », illustrent que les liens étroits avec la région et la coopération transfrontalière vont de pair - et c'est une coopération que nous apprécions énormément. De plus, la Wilo-Foundation promeut activement des projets scientifiques. C'est pourquoi il nous tient tant à cœur à l'heure actuelle de prendre nos responsabilités, de faire preuve de solidarité et de promouvoir la recherche essentielle sur les coronavirus. », explique Oliver Hermes, président du conseil d'administration de la Wilo-Foundation et président directeur général du groupe Wilo.
La Wilo-Foundation
La Wilo-Foundation est une fondation familiale dont le siège est basé à Dortmund. Depuis 2011, il est l'actionnaire majoritaire du groupe Wilo SE, une entreprise internationale qui fabrique des pompes et des systèmes de pompage haut rendement.