Image
Pavé tok

Delta Dore veut conquérir le monde

Jérémy Becam
Image
Partager sur
[Zepros Bati] Delta Dore, l'entreprise familiale française spécialisée dans les solutions domotiques pour l'habitat, a dévoilé sa feuille de route pour les années à venir. Premier objectif affiché : 70 % de chiffre d’affaires hors de France d’ici à 2028. La société a par ailleurs annoncé la nomination de deux nouveaux membres à sa direction.
Delta Dore continue de grandir. Après avoir nommé Claire Rostren, membre du directoire en 2017 puis Pascal Portelli comme président du directoire l’année dernière, le groupe a officialisé l’arrivée de Frédéric Kurkjian au poste de directeur général, et de Guillaume Etorre, directeur général en charge du pôle Smart Home. Deux arrivées qui confirment les ambitions de Delta Dore en matière de développement à l’international et d’innovation sur ce marché. Implantée dans 4 millions de logements avec ses solutions smart home, et 10 000 sites tertiaires et industriels avec des solutions de gestion technique du bâtiment (GTB) en France, Delta Dore a construit son avenir autour de 4 piliers stratégiques (innovation, croissance à l’international, recrutement de talents et amélioration de la performance). Ancien fondateur du cabinet conseil Aveli Finance, spécialisé en fusions et acquisitions, Fréderic Kurkjian a eu l’opportunité d’effectuer sa première collaboration avec Delta Dore lors d’une mission d’animateur du programme stratégique Smart Ignition, qui avait fixé les ambitions de Delta Doré sur dix années. « Cette première immersion au sein du groupe Delta Dore a été riche en enseignements. Elle m’a permis de prendre conscience à la fois des talents et des actifs de Delta Dore dans les domaines de smart home et du smart building, secteurs dont les prévisions de croissance sont résolument orientées vers le haut. Ces prochains mois seront plus que jamais synonymes de transformation et dynamisme au sein de l’entreprise », explique-t-il. Objectif affiché : 70 % de chiffre d’affaires hors de France d’ici à 2028.

« Devenir le leader du smart home »

De son côté, Guillaume Etorre a estimé que les clés de cette réussite devraient passer par l’amélioration du time-to-market, l’intensification du marketing produit à destination des clients ainsi que la gestion active du portefeuille de produits existants. « En tant que nouveau directeur général en charge du pôle smart home, j’ai à cœur de développer toutes les compétences qui nous permettront de devenir leader du smart home en Europe. Et pour cela, l’agilité pour répondre aux besoins du marché et développer notre croissance est un facteur clé », annonce le nouveau directeur général en charge du pôle smart home.
Autre actualité importante pour Delta Dore, le partenariat signé avec Aldes. En effet, les deux industriels s’associent pour connecter les solutions d’Aldes à la box Tydom 1.0 de Delta Dore. Ainsi, l’application Tydom de Delta Dore permettra de piloter la production d’ECS, le chauffage et le rafraîchissement (on/off, mode boost...). L’occupant pourra créer des scénarios dédiés aux confort et économies d’énergie (programmations quotidienne, hebdomadaire, occasionnelle). Didactiques, ces applications permettent également d’effectuer un suivi des consommations (électricité et eau) et de connaître l’état du filtre du système de ventilation. Cette association sera proposée au travers d’un kit commun.
Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire