[Éclairage & Outillage] Sonepar déploie deux marques exclusives

, mis à jour le 18/01/2022 à 16h21
Image
Partager sur

EN PHOTO • Depuis la rentrée, les réseaux généralistes Sonepar Connect (300 agences) et CGED (172 agences) intègrent deux nouvelles marques exclusives : l’une pour les solutions d’éclairage, Lit by Cardi ; l’autre pour l’outillage et les accessoires d’installation, TradeForce. Elles sont disponibles en point de vente et sur les sites marchands des deux enseignes.

[Zepros Négoce] En complément de l’assortiment proposé par ses fournisseurs stratégiques, le distributeur en matériel électrique a étoffé son plan de vente en y intégrant deux nouvelles marques exclusives : Lit by Cardi (éclairage) et TradeForce (outillage, accessoires d’installation).

C’est dans l’agence Sonepar Connect de Malakoff (Hauts-de-Seine) que Philippe Delpech, le DG du groupe Sonepar, avait annoncé mi-septembre le lancement officiel de ces deux marques exclusives. Évoquant un « tournant majeur » dans la stratégie commerciale des enseignes généralistes Sonepar Connect et CGED, le dirigeant a souligné qu’il s’agit d’« offrir [aux clients] une gamme de produits complémentaire à celle proposée par nos fournisseurs stratégiques ». Après avoir commencé à communiquer sur la commercialisation de ces deux nouvelles marques via les réseaux sociaux, Philippe Delpech précise que « Lit by Cardi et TradeForce sont actuellement commercialisées dans plus de 10 pays », mais que « la France est le premier d’entre eux à les introduire simultanément avec des objectifs de vente très ambitieux », selon un communiqué publié ce 5 octobre. Basé en Chine, à Shangaï, c’est le bureau de sourcing global du groupe Sonepar qui a été chargé d’introduire ces deux marques exclusives. Dédiée à l’univers de l’éclairage, Lit by Cardi est une marque suédoise fondée en 2018 « dans le but de pallier un manque sur le marché en matière de luminaires simples et efficaces à prix abordable », argumente Sonepar. L’assortiment s’articule autour de deux gammes : l’une pour les lampes, l’autre pour les luminaires professionnels écoconçus et « simples d’installation ». Garanties 5 ans, les luminaires sont disponibles à J+1. Les lampes (2 ans de garantie) sont en disponibilité immédiate. En équipement, c’est la marque TradeForce qui a été sélectionnée. Créée en Australie en 2005, elle comporte notamment des outils de coupe et de dénudage, des outils de frappe et de mesure, mais aussi de l’outillage à main et des gants de sécurité. Plus de 300 références sont intégrées au catalogue de Sonepar.

Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire