[Éclairage & Outillage] Sonepar déploie deux marques exclusives

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur

EN PHOTO • Depuis la rentrée, les réseaux généralistes Sonepar Connect (300 agences) et CGED (172 agences) intègrent deux nouvelles marques exclusives : l’une pour les solutions d’éclairage, Lit by Cardi ; l’autre pour l’outillage et les accessoires d’installation, TradeForce. Elles sont disponibles en point de vente et sur les sites marchands des deux enseignes.

[Zepros Négoce] En complément de l’assortiment proposé par ses fournisseurs stratégiques, le distributeur en matériel électrique a étoffé son plan de vente en y intégrant deux nouvelles marques exclusives : Lit by Cardi (éclairage) et TradeForce (outillage, accessoires d’installation).

C’est dans l’agence Sonepar Connect de Malakoff (Hauts-de-Seine) que Philippe Delpech, le DG du groupe Sonepar, avait annoncé mi-septembre le lancement officiel de ces deux marques exclusives. Évoquant un « tournant majeur » dans la stratégie commerciale des enseignes généralistes Sonepar Connect et CGED, le dirigeant a souligné qu’il s’agit d’« offrir [aux clients] une gamme de produits complémentaire à celle proposée par nos fournisseurs stratégiques ». Après avoir commencé à communiquer sur la commercialisation de ces deux nouvelles marques via les réseaux sociaux, Philippe Delpech précise que « Lit by Cardi et TradeForce sont actuellement commercialisées dans plus de 10 pays », mais que « la France est le premier d’entre eux à les introduire simultanément avec des objectifs de vente très ambitieux », selon un communiqué publié ce 5 octobre. Basé en Chine, à Shangaï, c’est le bureau de sourcing global du groupe Sonepar qui a été chargé d’introduire ces deux marques exclusives. Dédiée à l’univers de l’éclairage, Lit by Cardi est une marque suédoise fondée en 2018 « dans le but de pallier un manque sur le marché en matière de luminaires simples et efficaces à prix abordable », argumente Sonepar. L’assortiment s’articule autour de deux gammes : l’une pour les lampes, l’autre pour les luminaires professionnels écoconçus et « simples d’installation ». Garanties 5 ans, les luminaires sont disponibles à J+1. Les lampes (2 ans de garantie) sont en disponibilité immédiate. En équipement, c’est la marque TradeForce qui a été sélectionnée. Créée en Australie en 2005, elle comporte notamment des outils de coupe et de dénudage, des outils de frappe et de mesure, mais aussi de l’outillage à main et des gants de sécurité. Plus de 300 références sont intégrées au catalogue de Sonepar.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet