[Économie circulaire] Molinel encore plus engagé

Stéphane Vigliandi
Image
VBL Lyon.

Spécialiste des vêtements de travail pour l'industrie, le BTP, la restauration et la santé, la société installée dans le Nord va renforcer son dispositif de collecte et de recyclage des EPI usagés.

Partager sur

« Adopter un geste simple et écocitoyen ! » C’est ainsi que la marque de vêtements de travail qui appartient au groupe Alsico France, définit “Objectif 2e vie”. Depuis 2010, ce dispositif permet à ses clients distributeurs agréés et grands comptes de collecter les vêtements de travail et EPI usagés des utilisateurs professionnels pour les faire recycler.

Désormais, « pour mieux tenir compte des besoins des clients », “Objectif 2e Vie” les reprend à 100 % : coton/polyester, polyester/coton, 100 % coton, mais aussi produits haute visibilité, parkas, tenues retardateur de feu ou tout équipement conçu dans un tissu traité.

Les vêtements recyclables sont triés et effilochés en collaboration avec le partenaire recycleur de Molinel. Quant aux produits non recyclables, ils intègrent le circuit de la revalorisation énergétique que le fabricant a baptisé le “Service en +”. D'ailleurs, Molinel annonce « très bientôt » des solutions d’économie circulaire « encore plus innovantes ».

Implantées dans plus de 2 000 points de vente en France, Molinel et  ses deux autres marques Muzelle Dulac et Hasson ont été cédées par le groupe Elis à son confrère belge Alsico en mai 2013.

Image
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire