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elm.leblanc en pleine forme
Publié le 09/04/2019
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Frédéric Agar est un président heureux. Le dirigeant de Bosch Thermotechnology France qui regroupe elm leblanc et Bosch Thermo s’est voulu le porte-parole d’une entreprise qui a fait une très belle année 2018. Jugez plutôt : « Nous avons battu le record de production dans notre usine de Drancy avec 120 000 chaudières, soit la capacité maximale du site sur la base de 2 x 8. Résultat : un chiffre d’affaires qui a atteint les 200 M€ en augmentation régulière et constante depuis plusieurs années ».Des performances remarquables donc et qui laissent augurer une année 2019 au moins aussi bonne dans la mesure où la nouvelle génération de chaudières murales, présentée en avant-première il y a plus d’un an et réellement prometteuse en termes techniques, devrait être commercialisée en septembre prochain.
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Des marchés parfaitement identifiésGérer conjointement deux marques avec des identités très affirmées n’est pas toujours simple. Surtout quand les installateurs sont particulièrement attachés à la marque historique elm leblanc et ne jurent que par elle. Néanmoins, avec le temps, ils ont appris à apprécier le meilleur des deux mondes et à faire en sorte que Bosch Thermo, qui manque encore un peu de notoriété en France par rapport aux autres branches du groupe Bosch (automobile, électroménager ou outillage) se fasse la place qu’elle mérite.Désormais, le domaine de chaque marque est parfaitement identifié, ce qui permet de couvrir un large spectre dans la prescription et la préconisation des solutions chauffage. elm est LE spécialiste de la chaudière gaz, tandis que Bosch propose des références plus larges (chaudières, pompes à chaleur, CET…) et plutôt haut de gamme.La détermination de ces territoires permet, selon le président, « de faire moins que d’autres mais de le faire très bien ». Autre exemple de l’expertise gaz d’elm leblanc, la gamme de chaudière gaz Bas Nox qui est « un énorme succès. En effet, la demande est telle que nous n’arrivons pas à répondre à la demande qui s’avère trois fois plus importante que la meilleure des prévisions que nous avions faite », explique Frédéric Agar.En dehors du lancement de la rentrée prochaine, les prochains événements mettant en avant les deux marques seront chronologiquement le lancement d’une gamme de climatisation résidentiel mono et multisplits ce mois-ci et l’organisation d’un grand roadshow national en 14 étapes, du 14 mai au 26 juin qui devrait rassembler quelque 5 000 clients. Une actualité 2019 encore très chargée ! M. Wast
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