Sondage : La panne de chaudière, hantise des Français
Pour analyser la place qu’occupent les dispositifs de chauffage au sein de la maison et tout particulièrement celle de la chaudière, l’ObSoCo (L’Observatoire Société & Consommation) s’est penché sur la panne la plus redoutée des Français en matière d’équipement (la panne de chaudière), et sur leurs attentes précises en termes de prestations et de services associés.
Ainsi, 29 % des Français craignent de voir leur chaudière tomber en panne, et cette inquiétude atteint même 37 % pour les propriétaires. La tranche d’âge 25-34 ans est encore plus préoccupée par cet événement potentiel avec 45 %.Logiquement, il ressort de cette enquête que les attentes de service très fortes des sondés se caractérisent par la recherche d’une prise en charge intégrale en cas de panne, aussi bien en termes d’efficacité et de rapidité (délais d’intervention), que de prévisibilité, de compétitivité (coût/frais), et de rassurance/confiance/bienveillance (relation client dans le temps).