Entretien : Mewa aux petits soins… digitaux

Stéphane Vigliandi
Image

Protection contre la chaleur, le froid ou encore les produits chimiques, mais également les exigences liées à la haute-visibilité : les vêtements de travail cumulent les usages. Illustration avec la société Mewa France.

Partager sur

Un entretien non conforme constitue un risque pour la longévité et l’efficacité de ces outils de travail à part entière. Face à cette problématique, le prestataire de services textiles propose désormais un entretien professionnel avec un lavage spécialement adapté.

En complément, chaque vêtement doit être contrôlé après chaque lavage. Par exemple, s’il manque des boutons, en cas de fermeture éclair défaillante, de trous ou d’épaisseur insuffisante, les articles sont remis en état dans l’atelier de couture interne de Mewa France dont la maison-mère allemande se présente comme  étant « le leader européen du secteur de la gestion des textiles ».

Tous les processus sont enregistrés numériquement et documentés par la société. Chaque vêtement dispose d’un historique de lavage consultable en temps réel et à tout moment. Ce processus de contrôle procure de nombreux avantages.

« Les employeurs sont déchargés et peuvent, en cas d’accident, prouver l’existence d’équipements de sécurité et d’un entretien professionnel conformes. Il s’agit clairement d’un niveau de sécurité supplémentaire face à la législation », argumente Christoph Sporrer, le directeur technique de Mewa France.

Dans l’Hexagone, cette filiale dispose d’un réseau de six blanchisseries à Avermes (Allier), Gémenos (Bouches-du-Rhône), Lespinasse (Haute-Garonne), Rémy (Oise), Spay (Sarthe) et Toussieu (Rhône).

 Présent dans 14 pays européens, le groupe Mewa s’appuie sur un réseau de 46 agences. Spécialiste de l’entretien et de la location de vêtements de travail, ce prestataire revendique environ 190 000 entreprises clientes.
• La société respecte les obligations fixées par la norme EN ISO 20471. Ce standard international définit et recense l’ensemble des exigences relatives au port de vêtements de travail haute-visibilité pour les employés travaillant dans des zones à haut risque.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire