Envie de Salle de Bain : sa “double vasque” implantée en Poitou-Charentes

, mis à jour le 18/01/2022 à 16h21
Image
Partager sur

EN PHOTO • Aperçu d’une partie des 23 ambiances implantées dans la boutique d’Angoulême, en Charente, que l’enseigne de SGDB-France vient d’ouvrir sur une surface d’exposition d’un peu plus de 600 m².

[Zepros Négoce] Concept de showroom partagé entre Cédéo et Point.P, l’enseigne spécialisée dans l’univers du bain vient d’annoncer deux ouvertures successives : la première à La Rochelle, l'autre à Angoulême.

Tout juste quatre ans après l’arrivée d’Envie de Salle de Bain* dans le paysage commercial, le concept « inspirationnel » – comme aime à le définir l’état-major de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) – poursuit pas à pas sa couverture territoriale. Coup sur coup, deux boutiques ont fleuri en ce début de printemps. Le 19 mars, c’est d’abord en bordure de l’Atlantique, à Puilboreau près de La Rochelle (17), que le bleu roi de l’enseigne a élu domicile. D’une surface moyenne de 453 m², cette salle d’exposition reprend tous les fondamentaux du concept qui avait été dévoilé par DSC à l’automne 2017 lors de l’ouverture du flagship parisien. Pour mémoire : sept styles et neuf ambiances plutôt savamment théâtralisés tout au long d’un parcours clients qui entend offrir aux particuliers à projet, mais aussi aux prescripteurs « un véritable lieu d’expérience et de découverte ». Avec une logique clairement affichée d’offres par destination : Espace Mini, Famille Maxi, Accessibilité PMR, etc.

Rebelotte ce 22 mars ! Dans un communiqué, l’enseigne jumelle de Cédéo et Point.P dévoile l’implantation d’un nouvel espace de 606 m² à Champniers (16), au nord-est d’Angoulême. Cette fois-ci, ce sont au total 23 ambiances pour l’aménagement intérieur et extérieur qui sont proposées dans ce magasin invitant le client final à passer des « rêves » à « une réalité », selon le communiqué. Là aussi, le site propose aux particuliers et prescripteurs un configurateur 3D « pour démarrer [leur] projet de façon intuitive », ainsi que la mise en relation avec un réseau d’installateurs « partenaires qualifiés » via notamment la plateforme d’inspiration LaMaisonSaintGobain. En milieu de semaine dernière, lors d’un webinaire organisé par Diamart Connect sur le thème du #NégoceConnecté, Muriel Mouton, la DG de cette nouvelle “brique d’intermédiation” qui est opérationnelle depuis environ un an, a tenu à rappeler qu’il s’agit là d’« un site de contenus, d’inspiration et d’influence… sans vente ! ». Stéphane Vigliandi

* Consulter l’article paru dans Zepros Négoce # 08 (Nov.-Décembre 2017), en page 26

Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire