[Expo Sanitaire] Au Fil du Bain ouvre son “box exclusif”

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur

EN PHOTO • À la façon des stories postées sur TikTok ou sur LinkedIn entre autres, l’enseigne spécialisée Au Fil du Bain vient de dévoiler sa collection et son nouveau concept d’exposition baptisés “FilGood’Only”. Seule différence ? Sur son compte Instagram, elle a mis en ligne une vidéo sous un format plus long : 1,58 mn au lieu du désormais traditionnel “60 secondes” d’un TikTok. Détenue par ByteDance, cette appli chinoise teste depuis fin 2020 un format de contenu d’une durée maximale de 3 mn pour venir chasser sur les terres d'Instagram et Youtube notamment.

[Zepros Négoce] Créée par le groupement d’indépendants Algorel voilà dix ans, l’enseigne spécialisée en sanitaire-carrelage poursuit sa saga sur un air de… James Brown avec la chanson iconique “I feel good”. Cette fois-ci, ça se passe du côté des showrooms.

Début 2018, sur un marché du bain qui sortait à nouveau la tête de l’eau, l’enseigne spécialisée modernisait son identité visuelle et l’ensemble de sa charte graphique. Dans la foulée, elle confirmait sa stratégie amorcée quelque temps auparavant. Avec un positionnement clairement et nettement plus orienté vers la cible des clients particuliers et de la prescription. À l’époque pour scénariser son “Émotion salle de bains” – la nouvelle signature adoptée alors par le réseau et ses adhérents –, Au Fil du Bain a eu un parti pris (très) original. Son fil… rouge ? Centrer l’ensemble de sa communication corporate, le marketing et les actions commerciales autour de la notion de “FilGood attitude”. Ce clin d’œil s’est retrouvé mis en musique dans un nouveau “mood board” (cahier de tendances) que l’enseigne a baptisé le “FilGood Mag”. En parallèle, les actions de cobranding se sont démultipliées en partenariat avec plusieurs marques majeures du marché de la salle de bains. Bis repetita en 2021 ! Au début du mois de mars, la partition d’Au Fil du Bain s’est encore enrichie. Sur les réseaux sociaux (Instagram, Pinterest, Facebook, LinkedIn notamment), le réseau d’Algorel a dévoilé le lancement d’un concept de présentation exclusif : le box “FilGood’Only”. Destiné à être implanté à terme dans une majorité des 120 salles d’exposition de la marque-enseigne, le dispositif repose sur « une composition complète et soigneusement sélectionnée » de produits, prévient le distributeur dans ses posts. Esprit zen naturel, matériaux bruts, formes douces et tons pastel : cette nouvelle collection réunit les solutions techniques de plusieurs fournisseurs (Delpha, Finimetal, Gébérit…), mais aussi des produits Domao (lire ici aussi), la marque propre d’Algorel. Stéphane Vigliandi

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire