Face à la hausse des énergies, Eni se positionne en accompagnateur des Français

Marie Laure Barriera
Image
image

Si le levier environnemental ne fonctionne pas toujours pour convaincre les Français de la nécessité de réduire leur consommation énergétique, la question du porte-monnaie pourrait s'avérer plus efficace dans un contexte de fortes hausses des tarifs des énergies. C'est en tous cas ce que semble penser l'énergéticien Eni qui renforce son programme d'accompagnement auprès des particuliers et des professionnels.

Partager sur

Avec par exemple, la Prime Eni qui vient en complément des aides gouvernementales, pour financer une partie des travaux aussi bien sur l'isolation, le changement de fenêtre que de système de chauffage.
Autre service, cette fois à destination des entreprises et collactivités, la proposition de prestations clés en mains recouvrant les audits techniques, les outils de suivi de consommation, les études et la maîtrise d'ouvrage pour la réalisation des travaux.

Un travail d'éducation à assurer
Dans la palette des actions en faveur de la rénovation énergétique, Eni a également mis au point deux programmes distincts. EcoPro, comme son nom l'indique s'adresse aux professionnels, pour les inciter à adopter des solutions concrètres pour réduire leur facture. L'énergéticien annonce avoir déjà touché 11 500 TPE et PME et se donne pour objectif la barre des 12000 en fin d'année.

Et, comme le travail pédagogique commence dès le plus jeune âge, Eni s'adresse aussi aux collégiens et lycéens, à travers l'association Eveil, pour des interventions en ligne sur une plateforme e-learning. Quiz et concours créatifs, permettent ainsi de toucher les plus jeunes sur les enjeux de la transition écologique.

Le défi environnemental se conjugue désormais à une autre urgence, plus économique, qui place le portefeuille des Français au coeur de la crise de l'énergie.

Marie Laure Barriera
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire