La 11 ème édition du Salon Gedimat-Gedibois s’est tenue du 19 au 21 mars à Lyon avec plus de 2200 visiteurs et près de 400 exposants, fournisseurs ou prestataires. Et de chiffres, il en est immédiatement question dans les allées, avec ce compteur qui s’incrémente au fur et à mesure de la signature de contrats commerciaux passés sur le salon. A mi-parcours, il dépassait les 20 millions d’euros de transactions. Cela donne une idée du ton nouveau de cette enseigne aux 512 points de vente et 1,97€ Md€ de CA en 2018.
Michel Leroux, président du Conseil de Surveillance rappelle que si Gedimat doit respecter « les fondamentaux d’un négoce , la centrale doit résolument s’orienter vers les achats et le commerce », insistant ainsi sur le cap donné lors des 50 ans de l’enseigne, en décembre 2017. Une centrale bâtie autour de 5 pôles Métier (Gros oeuvre, second oeuvre, TP,Couverture, aménagement extérieure, Libre-Service, Carrelage/sanitaire, Menuiserie, Bois et Panneaux) et désormais dotée de l’arme MDD Performance Pro, manipulée par Jean-Marie Blanc Veisse, directeur de la Centrale et ses équipes. Lors de la présentation générale, ils ne sont d’ailleurs pas sur l’estrade mais en duplex depuis leur stand où des produits sont déjà aux couleurs de la MDD. Chacun des acheteurs annonce que les gammes ont été testées par les pros, validées par les clients des adhérents et que les gammes vont se multiplier.