Heco optimise son logiciel de calcul

Marc Wast
Image
logo générique ne pas toucher
Partager sur
Heco Schrauben vient de mettre à jour son logiciel de calcul HCS 4.0 prisé des artisans et des planificateurs et ouvre ainsi de nouvelles possibilités pour le calcul d'assemblages et de renforcements à l'aide de vis partiellement filetées et de vis à filet total, notamment dans le domaine de l'ingénierie de la construction en bois.
Image
Avec la mise en œuvre de nouvelles vis à filet total comme la Heco-Topix aux dimensions maximales de 10 x 380 mm et la Heco-WR aux dimensions maximales de 13 x 1 000 mm, le logiciel permet de réaliser des calculs de dimensions moyennes mais aussi particulièrement importantes, par exemple pour les poutres en bois lamellé-collé dans la construction de halls. Pour les applications nécessitant une pression de serrage élevée, l'utilisateur aura désormais la possibilité de sélectionner la vis Heco-Topix à tête ronde large XL. Par ailleurs, le logiciel a été complété par l'attache bois Heco-Topix à tête hexagonale combinée.
Un gain de temps notableSur la base des normes et réglementations actuelles, le logiciel de calcul fournit des calculs vérifiables et des instructions en vue d'un montage dans les règles de l'art avec des vis et des vis d'ancrage. L'avantage réside dans les économies et le gain de temps lors de la planification puisqu'il n'a plus besoin de consulter les tableaux de normes ni de se familiariser avec les Eurocodes. L'utilisateur est guidé dans le logiciel de manière intuitive. Il peut choisir entre six modules d'applications différents parmi lesquels des applications qui ne sont pas réglementées par Eurocode, par exemple, les renforcements d'appuis et de la traction transversale, les poutres entaillées et l'isolation sur toiture avec des isolants résistants ou non à la pression. Heco HCS4.0 mis à jour est disponible en sept langues et peut être téléchargé gratuitement sur www.heco- schrauben.fr à la rubrique “Services” ou commandé sur CD. Une fois le logiciel installé, les mises à jour peuvent être effectuées automatiquement
Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire