Image
Pavé tok

[ISH 2021] Rehau fait évoluer ses produits

Jérémy Becam
Image

Le salon ISH propose cette année une version entièrement en ligne (uniquement en anglais ou en allemand) où l’interactivité est à l’honneur grâce à une plateforme sociale aux nombreuses fonctionnalités. Rehau en a profité pour présenter les évolutions de la gamme Rautherm Speed, avec une hauteur de réservation plus faible que son prédécesseur.

Partager sur
Image
MEGBAN
Image
mobile

Le collecteur Rautherm Compact a été pensé, quant à lui, pour s’installer d’un simple “clic” dans le coffret de collecteur. Il permet de raccorder les tubes de plancher-chauffant rapidement et en toute sécurité grâce aux raccords rapides.

Le fabricant souhaite également renforcer sa position sur le marché des solutions d’eau potable avec le développement d’une gamme de filtres Re.Fine spécialement conçue pour éliminer les particules fines et indésirables pouvant se retrouver dans le réseau d’eau et donc dans l’eau potable en sortie. Positionnés sur le réseau, ils protègent l’ensemble de l’installation d’eau potable et la corrosion, prolongeant ainsi la durée de vie de tous les accessoires associés (pompe à chaleur, chaudière, robinets, vannes…).

Une solution de surveillance

Disponible depuis fin 2020 sur le marché français, le système de surveillance du réseau d’eau Re.Guard était également à l’honneur. Il aide à détecter les plus petites fuites d’eau et à éviter des dégâts plus importants. Il est composé d’une vanne connectée qui se fixe à la conduite d’eau principale de l’habitation, d’une passerelle connectée (hub) et de détecteurs de fuite (en option). Le système est compatible avec tout type de réseau, en neuf comme en rénovation. Chaque année, plus de 500 000 dégâts des eaux sont déclarés en France. En cause, joints de machine usés, robinets laissés ouverts, canalisations percées…

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire