Joaquim Correia nouveau directeur Marketing Stratégique de Knauf.

Marie Laure Barriera
Image
logo générique ne pas toucher
Partager sur
Image

Depuis le 12 mars dernier, Joaquim Correia pilote la nouvelle direction Marketing Stratégique. Il aura pour mission le développement des marchés, des clients et des offres de Knauf à partir du siège à Wolfgantzen (68). Lui sont rattachées la Direction des Marchés et la Direction Marketing et Communication, dirigée par Caroline Harmant.

Le responsable qui a passé 17 ans au sein de Saint-Gobain a déjà officié sur des fonctions marketing de ses différentes filiales industrielles : chez Weber, il a successivement été chef de produit, chef de pôle marketing, directeur de pôle marketing puis directeur marketing et expérience client avant de rejoindre Placo comme directeur marketing, en charge du marketing stratégique et opérationnel, de la communication externe, de la R&D et de l’assistance technique.

Bio Express
Diplômé d’un Master Marketing et Pratiques Commerciales de l’IAE Paris (Sorbonne Business School), Joaquim Correia, 47 ans, marié et père de 2 enfants, revendique une solide expertise dans le marketing du secteur du bâtiment. Il a passé 17 ans chez Saint-Gobain, d'abord chez Weber, puis Placo.

Le groupe Knauf
Avec 35 000 collaborateurs, une implantation dans plus de 90 pays et 11 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Knauf s’affirme aujourd’hui comme l’acteur incontournable des marchés de la construction dont il a toujours su anticiper les besoins. Planchers, sols, murs, cloisons, plafonds, étanchéité, isolation par l’extérieur... l’offre Knauf présente une large gamme de solutions et produits pour satisfaire toutes les attentes des acteurs du bâtiment.

Marie Laure Barriera
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire