Image
Knauf Insulation solutionne le LS Accessoires
Publié le 16/04/2019
Image
Image
Ce travail avait déjà été entrepris en 2012, mais il nécessitait une mise à jour. « Il y a sept ans déjà, nous parlions de systèmes et solutions plutôt que de produits et notre démarche allait dans ce sens. Mais la simplification de notre offre, en particulier sur l’étanchéité à l’air et à la vapeur d'eau opérée l’an passé nous amène aujourd’hui à revoir cet outil », explique Thierry Emon, chef de marché résidentiel. Au-delà de la capacité à pousser les ventes, il s’agit surtout, devant la profusion des gammes chez tous les industriels, de mieux orienter les clients vers les bons produits et accessoires. Le but étant de s'assurer que le client prendra l'ensemble de la solution afin de lui garantir le bon déroulement de son chantier.
Univers et applicationsMurs, Combles et Plafonds, Etanchéité à l’air et à la vapeur d'eau : la segmentation en trois univers parle aux artisans. On entre ainsi par grandes applications, puis des mémos didactiques affichés sur les côtés du linéaire orientent sur la destination précise du produit, relayée par un code couleur. Avant cette refonte, l’ensemble des packagings a été revue pour y délivrer un maximum d’informations à l’aide, notamment, de pictogrammes ou schémas. Le LSN, disponible en 1, 2 ou 3 mètres, adapte son contenu sur chacun des trois univers en fonction du point de vente. Enfin, pour compléter ce dispositif, une documentation dédiée, des leaflets Guide de choix, un totem et des PLV sont mis à dispositions pour animer le point de vente et accompagner le client jusqu’au linéaire. Knauf Insulation a prévu 500 implantations cette année.
Sur le même sujet
Vidéo
Publié le 22/11/2024
Sponsorisé par BigMat
Image
Publié le 21/11/2024
Image
Publié le 19/11/2024
Image
Publié le 19/11/2024
Image
Publié le 15/11/2024