Batimatch : le “Tinder” des artisans et des apprenti.e.s

Stéphane Vigliandi
Image
Ambiance chantier.

Si le secteur du Bâtiment recrute, les entreprises se heurtent toujours à de fortes tensions sur le marché du travail. En vue de faciliter la mise en relation des futur.e.s apprenti.e.s et des entreprises d’accueil, le BTP CFA Auvergne-Rhône-Alpes (AuRA) apporte sa pierre – numérique – à l’édifice.

Partager sur

À la manière du site de rencontres Tinder, l’association des CFA du BTP d’Auvergne-Rhône Alpes a en effet trouvé une réponse originale. Elle a décidé tout simplement de lancer sa plateforme en ligne pour faciliter la rencontre entre les futurs apprentis et les entreprises du BTP.

Développé par le groupe toulousain Scalian et baptisé Batimatch, le site est opérationnel depuis mi-février. Les futurs élèves alternants peuvent découvrir les entreprises du BTP quelle que soit leur taille et leurs opportunités de contrats d’apprentissage en utilisant l’outil de recherche avancé de la plateforme.

Celle-ci est également accessible aux salariés du BTP et aux adultes en reconversion professionnelle. Dans la mise en œuvre de son projet, le réseau régional BTP CFA AuRA a été accompagné par Bâtiment CFA Normandie, BTP CFA Pays de Loire et BTP CFA Grand Est.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire