Cyclowatt, électricien de proximité

Thierry Goussin
Image
Cyclowatts

Jocelyn Gouriou a lancé Cyclowatt en septembre 2022 avec un vélo cargo à assistance électrique, équipé d’un coffre de 550 litres. Basé à Rezé, aux limites de Nantes, il s’est fixé un périmètre d’environ 6 kilomètres, soit une demi-heure, pour ses interventions.

Partager sur

Cadre dans le secteur de la santé, Jocelyn Gouriou a souhaité se reconvertir dans une activité plus manuelle. Fort d’une formation initiale en électrotechnique et d’une appétence pour la rénovation, il a suivi une formation diplômante pour devenir électricien. Un stage chez les Vélectriciens nantais a fait office de déclic pour celui qui, dans sa vie personnelle, se déplace beaucoup à vélo. Jocelyn Gouriou a donc lancé Cyclowatt en septembre avec un vélo cargo à assistance électrique, équipé d’un coffre de 550 litres. Basé à Rezé, aux limites de Nantes, il s’est fixé un périmètre d’environ 6 kilomètres, soit une demi-heure, pour ses interventions.

Evident pour la planète, le bénéfice l’est aussi pour le client, qui retrouve un artisan de proximité, voire de quartier. « Je suis plus disponible et plus réactif, je peux revenir facilement », explique Jocelyn Gouriou. Le porte-monnaie du client est aussi moins allégé puisque le déplacement est facturé à hauteur de 20 euros. Son premier gros chantier a convaincu l’artisan que son choix était le bon. « J’ai rénové une maison de 130 m² sans problème. L’électricité demande assez peu de matériel, mais une bonne organisation », explique-t-il. Lui aussi tire des bénéfices économiques de son mode de déplacement, avec moins de perte de temps dans les bouchons, pas d’essence, ni frais de stationnement ni PV. Le vélo est aussi un formidable outil de communication en zone urbaine. Une intervention dans le secteur de Graslin en centre-ville de Nantes, où il a stationné son engin, lui en a ainsi apporté trois autres dans la même rue !

Thierry Goussin
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire