Une nouvelle application mobile EBP Bâtiment
L’expert des solutions de gestion lance une application mobile pour les artisans et les TPE. Elle vient compléter la solution en ligne, accessible au travers de l’abonnement payant d’EBP Bâtiment.
Cette appli se veut un véritable outil d’optimisation mobile. Sans surcoût, elle s’ajoute à la solution payante en ligne proposée par EBP pour favoriser le suivi client et la communication interne au sein des entreprises. La volonté est de permettre un accès permanent aux informations clés sur les clients, via une tablette ou un smartphone. On peut ainsi consulter le fichier client et tous les documents de vente. Il est également possible d’envoyer un devis et de créer une fiche consultable sur laquelle on retrouve toutes les informations utiles. Autre avantage, un partage instantané des données pour une communication homogène entre tous les collaborateurs, sans perte de temps.
Et tout cela, sans nécessité de passer par le format papier. « Le papier a la vie dure, et pour cause : c’est un outil pratique, facile, qu’on utilise dans beaucoup de situations », explique Grégoire Leclercq, directeur général délégué chez EBP. Il relativise pourtant : « Des notes prises sur papier, c’est aussi un risque de perte, l’impossibilité d’échanger en temps réel ». Pour une opérationnalité à 100 %, l’accès est assuré à tout moment même en cas d’absence de couverture réseau grâce au stockage des données en cache (celles qui ont été consultées précédemment). L’application EBP Bâtiment est disponible depuis le 2 juin dernier sur l’App Store et le Play Store Android.