Image
Grand angle Milwaukee
Image
milwaukee
Image
pavé
Image
milwaukee

Steeple : outil de communication digital

Quentin Nataf
Image
Application

Une application qui optimise la communication interne entre les collaborateurs. C’est l’objectif de Steeple, qui digitalise le tableau d’affichage papier, mais pas seulement.

Partager sur

Au placard le traditionnel tableau papier, place à la nouveauté. Steeple est disponible partout. Sur les ordinateurs de bureau, en version web. Sur nos smartphones avec l’application, mais également sur un tableau tactile dans les bungalows de chantier. Il s’agit d’une solution de communication interne à la croisée entre le digital et le monde réel, qui accompagne les entreprises pour leur permettre d’impliquer leurs équipes. Elle existe depuis 2015, et de grands groupes tel que Bouygues bâtiment grand ouest ou Vinci construction l’utilisent déjà.

Contre tout obstacle
Si autrefois des informations pouvaient s'égarer ou ne pas arriver à destination, Steeple compte remédier à ça. « Auparavant, nous ne savions pas si les informations arrivaient bien jusqu’aux chantiers, explique Ludovic Eveno, directeur général de Cimeo construction. Aujourd'hui, Steeple nous permet de maîtriser la circulation de cette information et sa réception ». 
Camille, référente des clients du secteur BTP chez Steeple complète : « En cas d’intempéries, Steeple permet aux collaborateurs d’avoir le même niveau d’information sur les différents chantiers, et de s’y préparer en conséquence. »

Un partage uniforme
Les informations sont diffusées de façon homogène dans l’entreprise, sans distinction entre les différents collaborateurs. L’application permet aux salariés de diffuser l’information et de participer à la vie de l’entreprise. « Ça nous permet de découvrir les autres fonctions et rôles des différents collaborateurs dans l'entreprise » explique Clément, chef de chantier chez Cimeo construction.

Quentin Nataf
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire