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Quand l’administratif devient un jeu d’enfant

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Solog, la solution digitale

Avec Mobil outils, Solog révolutionne la gestion administrative et commerciale des artisans. Une simple tablette et quelques minutes suffisent désormais à ébaucher un projet, faire instantanément un devis et le faire signer. Et cela partout, tout le temps…même sans connexion Internet !

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Il fut un temps, pas si lointain, où le quotidien d’un artisan était rythmé par ses chantiers, bien sûr, mais aussi par une gestion administrative souvent indigeste et chronophage, consistant, entre autres, en la saisie informatique des notes prises lors de rendez-vous avec de futurs clients et l’établissement des devis. Bref, l’artisan devait faire du secrétariat une fois hors de ses chantiers…

La révolution sans changer les habitudes

Aujourd’hui, Solog (anciennement MOBIL Software), créateur de solutions logicielles, propose aux artisans, TPE et PME de s’affranchir des tâches administratives rébarbatives avec une solution ultra intuitive : Mobil outils . Que vous soyez peintre, plombier, chauffagiste, électricien, ou encore professionnel de la maintenance ou de l’après-vente sans cesse sur le terrain, il vous suffit désormais, grâce à cette solution unique sur le marché, de dessiner le projet de chantier et de prendre des notes sur votre tablette comme vous le feriez sur n’importe quel bloc-notes, pour que le devis soit créé automatiquement et signé dans la foulée !

Terminé les feuilles volantes oubliées dans le VUL ou les risques d’erreurs lors des saisies informatiques. Terminé également les journées interminables et les heures perdues en gestion administrative. D’ailleurs, selon Jean-Baptiste Clerjou, Responsable commercial Ouest de Solog et baigné par l’artisanat depuis toujours : « Le gain de temps généré par Mobil outils dépend bien sûr de la taille de l’entreprise mais nous estimons qu’il permet, en moyenne, de gagner 30 à 50 heures de travail administratif par mois ».

Une solution sur-mesure développée par et pour les artisans

Mobil outils est une solution mobile, évolutive et ultra intuitive qui intègre le catalogue de produits propre à votre activité et qui permet donc de chiffrer le chantier en un simple clic. Pour Mélanie Gagnard, Responsable Projets à l’origine du développement de Mobil outils : « Pour que notre application corresponde en tous points aux besoins des artisans, nous la développons en permanence en fonction de leurs retours. Ainsi, par exemple, nous avons ajouté au logiciel, le contrat de maintenance ou encore, plus récemment, la possibilité de générer automatiquement des attestations liées à la manipulation des fluides frigorigènes, considérés comme étant des déchets dangereux que les climaticiens et les chauffagistes ont le devoir de présenter ».

Une solution quasi sur-mesure, pensée par et pour les artisans, que même les plus réfractaires aux outils informatiques peuvent adopter. Et pour cause : l’installation du logiciel, son assistance ainsi que l’intégration des produits sont pris en charge par les équipes dédiées de Solog. « Un client, chez nous, n’est jamais lâché dans la nature. Nous avons d’ailleurs 2 formateurs en interne qui accompagnent chaque professionnel dans ses premiers pas avec notre logiciel. Nous disposons également d’un support téléphonique spécifique à Mobil outils, prêt à répondre en un temps record à l’ensemble des problématiques techniques de nos clients », explique Jean-Baptiste Clerjou.

Mobilité et accessibilité, autre avantage de taille :

Autre avantage de taille : Mobil outils fonctionne sans connexion. Que vous soyez au sommet du K2 ou sur un chantier situé en zone blanche, le logiciel reste parfaitement performant. Un atout majeur à l’heure où la mobilité et la réactivité font désormais parti des exigences des clients finaux. Et pour ceux qui n’auraient pas encore cédé aux sirènes des nouvelles technologies, Solog propose également de les équiper. Une offre « à la carte » proposant la licence Mobil outils, la formation ad hoc, l’assistance et même jusqu’au matériel (tablette…) si le client le souhaite. Une tablette qui peut également être accessible sous la forme d’une « location évolutive » et qui peut donc être renouvelée, tous les 24 mois, au gré des évolutions technologiques…

Retrouvez l’ensemble des fonctionnalités de Mobil outils sur le site Internet : www.mobiloutils.fr

N’hésitez pas à solliciter l’équipe Solog ici pour bénéficier d’un audit gratuit de votre activité ou d’une démonstration de Mobil outils, en visio ou présentiel.

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« Le gain de temps généré par Mobil outils dépend bien sûr de la taille de l’entreprise mais nous estimons qu’il permet, en moyenne, de gagner 30 à 50 heures de travail administratif par mois ».

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