
Manouvellechaudiere.fr monte en puissance

Engie Home Services a lancé en mai 2016, en mode start-up, le site de services et de vente en ligne Manouvellechaudiere.fr. Deux ans après, Zepros fait le point sur ce dispositif phygital.
Face à l’arrivée de nouveaux concurrents sur internet et au développement de nouveaux comportements d’achat, la filiale du groupe Engie qui est basée à Bouguenais, en Loire-Atlantique, a donc décidé de se doter d’une vitrine sur le web. Mais en y ajoutant la puissance de son réseau. « Notre offre phygitale allie la force du digital avec celle de notre réseau, notre expertise en matière d’entretien et de remplacement », résume Nathalie Rantière qui dirige la plateforme Manouvellechaudiere.fr depuis son lancement. Avec 200 agences et antennes Engie Home Services réparties sur le territoire français, le maillage est plutôt serré. L’ensemble du dispositif permet de répondre aux attentes du consommateur. A savoir : « réactivité, conseil, accompagnement complet et garantie d’une installation réalisée par un professionnel », poursuit Nathalie Rantière. L’agence s’engage à fournir dans les deux heures une estimation chiffrée, avant qu’un technicien local d’Engie Home Services n’effectue dans les deux jours une visite technique à domicile.
Environ 3 000 clients prévus en 2019
Sur le même sujet



