Nandini Colin pilote la RSE et les RH de Frans Bonhomme

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur

[Zepros Négoce] Leader français de la distribution spécialisée en travaux publics, aménagement extérieur, ANC et bâtiment, le groupe vient d'annoncer l’arrivée de Nandini Colin pour diriger sa politique RSE et les ressources humaines.

Schlumberger, Orange, Colgate-Palmolive, Goodyear-Dunlop, Sodexo, Sopra Steria Consulting ou encore Adecco (de 2019 à 2021)… Après plus de trente ans d’expérience à des postes RH en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, Nandini Colin (54 ans) vient de prendre ses fonctions de directrice de la RSE et des ressources humaines du groupe Frans Bonhomme. Née en Inde, cette manager a conduit « avec succès des changements durables dans des contextes de fusion-acquisition, de création de filiales à l’étranger, d’évolution de business models, d’innovation et de transformation digitale », souligne le groupe dans un communiqué diffusé ce 14 décembre. Distinguée par ses pairs en recevant le Trophée du DRH Entrepreneur 2009*, Nandini Colin s’est engagée sur le terrain en occupant « plusieurs rôles de direction non exécutive comme présidente d’un comité d’éthique en Inde et au sein de comités de nomination en Europe ». Elle a aussi animé des conférences sur le management de la transformation digitale.

Avec le Cercle de l’Excellence RH et l’Essec, elle a par ailleurs cofondé une formation certifiante pour “Les DRH au cœur des conseils d’administration” ou encore dirigé et enseigné un programme académique de dirigeants sur « le leadership durable et la création de valeur par le capital humain » au sein de l’ESCP Business School. Selon le communiqué, Nandini Colin a également « mené des travaux de prospective, publié et coordonné différents ouvrages et articles [entre autres] sur le travail et la fonction RH du futur, le leadership à impact, la raison d’être et le capital humain ». En février 2021, elle avait cosigné une chronique remarquée sur la question des diversités et gouvernance. Avec ce titre percutant : « Les plafonds de verre font de la résistance ! ». Égalité homme-femme, handicap, RSE, économie circulaire, digital… : l’été dernier, Pierre Fleck, le président de Frans Bonhomme, confiait à la rédaction de Zepros Négoce que « certains de ces sujets sont très avancés, nous sommes très impliqués et confiants même si les processus sont longs ». S. V.

* Cet événement a été créé en 2008 par le “Mouvement Génération RH” a pour vocation de promouvoir « une vision moderne des RH ».

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire