[Catalogue] CGR met ses 40 ans à la “une”

Stéphane Vigliandi
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EN PHOTOComme d’autres de ses confrères, le groupe CGR aura tout mis en œuvre dès la mi-mars 2020 pour « permettre à [ses] clients de prioriser la maintenance des sites stratégiques (hôpitaux, Ehpad, production de chaleur et de froid) ». Et pour « une réactivité optimale », le véadiste rémois a organisé « un service d’urgence pour les interventions prioritaires ». Le 27 mai dernier, il a fait un clin d’œil succinct à l'occasion de ses 40 ans.

[Zepros Négoce] Spécialiste de la robinetterie pour les métiers du génie climatique, CGR a soufflé ses quarante bougies quelques jours après le déconfinement. L’occasion aussi de découvrir certains commentaires souvenirs sur les réseaux sociaux.

« Quarante ans que notre aventure se poursuit à vos côtés et ce n’est pas fini » ! Tout juste quinze jours après la fin du confinement sanitaire, le Comptoir Général de Robinetterie (CGR) – créé en 1980 – annonçait, ce 27 mai, que l’enseigne fêtait ce jour-là ses quarante ans d’existence. À cette époque, Bernard Lavilliers épingle New-York avec son tube “Traffic”. Daniel Balavoine, lui, signe son combat d’un “Mon fils, ma bataille”, tandis qu’Abba entonne à l’infini que “The winner takes it all”. Et, confortablement assis dans son sofa, Eddy Mitchell indique à la serveuse que “Tu peux préparer le café noir” : un coin café qui, dans les années 1980, fait justement son apparition dans les comptoirs CGR. Sur les profils sociaux du distributeur, un directeur commercial du groupe se remémore d’ailleurs les tubes sortis en 1980. Un client d’Engie Cofely, lui, soupire… : « Que de souvenirs ! Je me rappelle du temps d’un petit hangar avec comptoir », commente-t-il, presque nostalgique. Engagé depuis la fin des années 1990 dans un process d’automatisation de sa supply chain, le groupe familial « signe l’arrêt des ventes comptoir en 2004 ».

Catalogue… omnicanal

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Après la sortie, mi-mai, de sa “Sélection Reprise d’activité” axée sur les fournitures “anti-Covid” (EPI, hygiène, nettoyage et balisage), CGR a, dans la foulée, mis en ligne son catalogue interactif 2020 tout début juin. Cette “bible” produits de près de 1 400 pages actualise un plan de vente riche, aujourd’hui, de plus de 26 000 références disponibles à J+1. Sur les réseaux sociaux, le véadiste champenois en a profité pour rappeller que « la disponibilité des produits est actualisée en temps réel et les commandes sont transférées instantanément en préparation, jusqu’à 16h00 ».

Basé à Tinqueux (51) et présidé par Pascal Sohier depuis seize ans, l’ETI diffuse également cet opus dans ses agences physiques click & collect baptisé “DBS Drive by CGR” (en photo : le drive de Saint-Ouen en Seine-Saint-denis). Après avoir ouvert un 6e point de vente près de Nantes fin août 2019, l’enseigne – lancée voilà six ans – vise, à terme, une quinzaine de comptoirs dotés d’un système de drive robotisé. Aujourd’hui, DBS Drive revendique délivrer les commandes « en 12 mn chrono ». S. V.

Stéphane Vigliandi
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