[Identité de marque] Udirev encore plus en rondeurs
EN PHOTO • Tout en adoptant récemment un nouveau logo, le réseau d'indépendants Udirev s’apprête à « s’offrir une deuxième jeunesse » en dévoilant « bientôt » la nouvelle version de son site internet à l'occasion des 50 ans du groupement.
[Zepros Négoce] Après avoir célébré officiellement les dix ans de sa marque d’éditeur l’an passé, le groupement de distributeurs indépendants spécialisés dans les revêtements de sol et les finitions se dote d’une nouvelle identité visuelle.
« Pour ses 50 ans, le réseau Udirev s’offre un nouveau logo ! » En dévoilant ce 29 juin sa nouvelle identité de marque, le numéro un français des spécialistes indépendants en revêtements de sol – avec près de 225 M€ HT de chiffre d’affaires en 2019* – continue d’« écrire demain », selon la formule de son directeur adjoint, Marc Azoulay. Adoptant un graphisme toujours plus en rondeurs, le logo du groupement qui compte dix distributeurs, est désormais décliné en trois versions. En outre, la base-line “Des sols et des murs” disparaît au profit d’une signature revisitée qui entend clairement capitaliser et valoriser les spécificités métier d’Udirev et ses fondamentaux : “Le réseau du sol”. Revendiquant aujourd'hui plus de 80 salles d’exposition sur le territoire et un effectif cumulé de plus de 700 collaborateurs (dont une équipe de 160 commerciaux et 12 prescripteurs), le groupement sert actuellement un portefeuille de l'ordre de 30 000 clients professionnels spécialisés sur le lot Finitions. À ce titre, il dispose de dix plateformes logistiques régionales et d’un hub national de 17 500 m² couverts implanté en Seine-Saint-Denis. En France, Udirev est le représentant exclusif de Homedecor International Group : une association qui réunit à ce jour douze membres distributeurs en Europe et deux réseaux partenaires – l’un en Grande-Bretagne, l’autre aux États-Unis. S. V.
SUR LE MÊME SUJET