Image
Pavé tok

Le groupe Cofaq change de président

Stéphane Vigliandi
Image
logo générique ne pas toucher

À l’issue de sa récente assemblée générale, le groupement de distributeurs indépendants vient d’annoncer le nom du successeur de Denis Taillardat. Adhérent Master Pro en Rhône-Alpes et en Occitanie, Éric Champion prend la présidence.

Partager sur
Image

À la tête du groupe Cofaq, un adhérent Master Pro succède à un autre adhérent Master Pro. Président du groupement depuis onze ans, Denis Taillardat a mis en effet un terme à son mandat d’administrateur et de président en raison de la cession en cours de son entreprise Gervais implantée dans les Yvelines.

Lors de leur Aassemblée générale qui s’est tenue le 13 septembre, les administrateurs de Cofaq ont élu Éric Champion pour lui succéder. Âgé de 45 ans, il dirige la société Éric Champion Développement qui détient 7 points de vente spécialisés en quofi et acier en Savoie, dans la Drôme où se trouve sa “quincaillerie XXL” Sibille, en Ardèche, ainsi que dans l’Aude et en Haute-Garonne.

Cité dans un communiqué, Éric Champion met en exergue « la pluralité des marchés couverts à travers la diversité des enseignes » dont le développement d’une troisème filière à la suite de l’intégration de la coopérative Amarante début 2019.

« Cette richesse est une force et une opportunité de croissance formidable. Il faut insister sur nos particularités en fédérant nos points communs. La période que nous vivons est des plus compliquées. L’incertitude des mois à venir est source d’inquiétude, mais le modèle coopératif Cofaq a prouvé sa résilience en temps de crise », souligne le nouveau président.

Sur les marchés BtoB du Bâtiment, Cofaq recense cinq-cent-vingt-six points de vente adhérents à ce jour sous les enseignes Master Pro, Master Pro Comptoir, Securom, Master’Mat et les Magasins Pro BigMat.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire