Hilti veut faciliter la gestion du matériel

Jérémy Becam
Image

Hilti a dévoilé la nouvelle version de son application dédiée à la gestion du matériel sur chantier et au dépôt. Trois nouvelles fonctionnalités font leur apparition afin de faciliter le quotidien des professionnels du BTP.

Partager sur

La gestion du matériel de chantier dans le secteur du BTP est un centre de coût majeur. Un outil est manquant ? C’est potentiellement toute une organisation à changer et surtout une perte de productivité. Pour éviter cette problématique, Hilti lance ON !Track 3 .0 , nouvelle version de son application digitale de gestion du matériel sur chantier et au dépôt. Disponible depuis 2016, cet outil numérique permet de gérer ses équipements simplement, quel que soit son fournisseur et de bénéficier d'un suivi permanent et d'une traçabilité complète du parc matériel. Avec ON !Track, il est possible de savoir à tout moment où sont les équipements pour les trouver, savoir s'ils sont utilisés et quand les envoyer en maintenance. L'application rend également possible le suivi des entrées et sorties des consommables et le contrôle des stocks et des dépenses. Enfin, l’application permet de recevoir des notifications de maintenance et d'inspection, et de gérer les certificats des collaborateurs pour être en règle avec les règlementations QSE. « ON !Track 3.0 a été développé sur la base des retours d'expérience des utilisateurs afin de leur proposer des évolutions adaptées à leurs besoins et à leurs métiers », explique Hilti. La nouvelle version propose une interface renouvelée plus design et plus intuitive. Hébergé sur le cloud, il est accessible via un ordinateur, une tablette ou un smartphone (grâce à une application gratuite).

Trois changements notables

La fonction “articles en lots” a été améliorée pour permettre un suivi des consommables. « Cette possibilité était très attendue par de nombreux corps de métiers. Elle simplifie considérablement la gestion des stocks et des approvisionnements », détaille le fabricant d’outils destinés aux professionnels du BTP. Seconde modification apportée par cette version 3.0, il devient possible d'imputer les coûts par chantier ce qui aidera à renforcer le contrôle des coûts et dépenses. Enfin ON !Track 3.0 permet, grâce à la nouvelle borne Bluetooth, d'améliorer le suivi du matériel sur les dépôts ou les chantiers et de réaliser des inventaires à distance à tout moment proactivement. Il sera aussi possible d'être alerté en temps réel dès qu'un matériel sort du périmètre, ce qui est une garantie supplémentaire de sécurité.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire