[Sponsoring] Le skipper Kito de Pavant prend un air de Liberty (Udirev)
EN PHOTO • En dévoilant devenir l’un des sponsors officiels du Class 40 de Kito de Pavant, Liberty, la marque de sol d’Udirev, explique avoir choisi ce sport dont « les valeurs positives et nobles » lui correspondent : « défi d’entreprendre, audace, dépassement de soi et respect de l’environnement ».
[Zepros Négoce] En devenant l’un des seize sponsors officiels du navigateur gardois, la marque d’édition de revêtements de sol Liberty met en avant son engagement environnemental auprès de l’ONG WeForest. Et fournit aussi une belle visibilité aux dix adhérents du groupement Udirev.
Sur son nouveau bateau HBF-Reforest’Action, un Class 40, Kito de Pavent a réussi avec succès son premier test de la saison lors de la course Au Large Saint-Tropez début juin. Si l’hiver dernier, ses « fidèles partenaires » du pool “Made in Midi” avaient tous répondu présents (parmi eux : la Région Occitanie, la start-up VoGo, le groupe Qair spécialisé dans les EnR et l’hydrogène vert ou encore la ville du Grau du Roi-Port Camargue), le skipper occitan accueille à bord également deux nouveaux sponsors principaux : l’ONG Reforest’Action et le groupe toulousain HBF dont c’est le grand retour sur les mers auprès de Kito de Pavent. À leurs côtés : Laedana (revêtements biosourcés pour la construction automobile), le distributeur d’énergie renouvelable Mint Energie, ainsi que Liberty Floor Solutions – la marque d’éditeur conçue et développée par Udirev. Après avoir déjà largement communiqué sur les réseaux sociaux au cours du printemps, le groupement de distributeurs indépendants a officialisé ce 22 juin son sponsoring voile. Dans un communiqué, il explique son choix « par l’engagement de Kito de Pavant auprès de Reforest’Action […] dont les projets visent à préserver et à restaurer les forêts partout dans le monde ». Depuis le début de l'année, Udirev apporte sa contribution pour la reforestation en Éthiopie aux cotés de l’association environnementale WeForest. De son vrai nom Christophe Fourcault de Pavant, le navigateur de Port-Camargue, dans le Gard, est un “vieux loup de mer”. Vainqueur de la Solitaire Figaro en 2002 et de la Transat AG2R en 2006 notamment, il affiche un solide palmarès. Le 7 novembre prochain, le marin de 60 ans et co-auteur du livre “La mer n’est pas assez grande” sera sur la ligne de départ de la Transat Jacques Vabre en duo avec son collègue Gwen Gbick. Ce sera sa neuvième participation depuis 2001. En attendant de se (re)lancer, peut-être, dans la mythique course du Vendée Globe à l'occasion de la prochaine édition 2024-2025 ? S. V.