Urmet regroupe ses marques à Cholet

Jérémy Becam
Image
Partager sur
[Zepros Bati] Urmet a décidé d'investir 7 millions d'euros dans une usine à Cholet afin de regrouper la plupart de ses filiales. L'objectif : continuer de développer son interphonie à tout faire.
C’était dans l’air depuis plusieurs semaines, c’est désormais acté. Urmet a annoncé la signature du permis de construire de son nouveau siège de 7 400 m2 dans la zone industrielle du Cormier à Cholet. Coût du projet : 7 millions d’euros. Opération majeure de la filiale française du groupe italien basé à Turin, ce dernier a pour objectif de rassembler FDI Matelec, Yokis et SCS Sentinel dans la même zone géographique. Avec la présence de Castel à Saumur, le groupe Urmet France comptera donc prochainement quatre de ses six sociétés en Maine-et-Loire. Si Yokis (systèmes domotiques) a déjà une antenne à Cholet depuis 2014, les sociétés FDI Matelec (solutions de contrôle d’accès) et SCS Sentinel (solutions de confort et de sécurité via les enseignes de distribution bricolage) sont historiquement implantées aux Landes-Génusson, en Vendée. Hébergées sur le même site, ces deux entreprises affichent une croissance soutenue explique l’entreprise. « L’objectif est d’offrir un espace de travail mieux adapté à l’activité croissante de ces trois sociétés du groupe Urmet, de répondre au mieux aux besoins et attentes de nos clients, tout en offrant un environnement de qualité à nos collaborateurs et en attirant de nouveaux talents », explique Philippe Mallard, directeur général du Groupe Urmet France. Autre atout pour la marque en s’installant à Cholet : la proximité avec le siège actuel des Landes-Génusson, à une vingtaine de kilomètres.

Muscler la R&D

Avec ce nouveau site, qui devrait voir le jour fin 2020, Urmet souhaite renforcer les activités de recherche et développement, notamment avec la création d’une cellule dédiée à l’innovation. Il facilitera également les synergies commerciales et optimisera les moyens de production en mutualisant certains services et outils. Alors que la filiale française a connu l’an passé une croissance de 11,7 % avec un chiffre d’affaires à 96,4 millions d’euros, elle continue de développer son interphone à tout faire. Avec ses différentes acquisitions au fil des années, Urmet propose aujourd’hui des interphones intégrant des fonctionnalités domotiques pour commander les équipements du logement ou encore capable de communiquer avec le gestionnaire du logement.Dernière nouveauté du groupe : Olo, le nouveau carillon sans fil et sans pile. Ce dernier s’installe en quelques secondes avec un bouton de sonnette sans fil et sans pile, et un carillon enfichable dans une prise électrique classique. Sa valeur ajoutée est de disposer d’une prise en façade qui permet de brancher un autre appareil électrique au même endroit.
Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire