Image
Pavé tok

Le 6e DBS Drive se trouve près de Nantes

Stéphane Vigliandi
Image

Créé en 2014 par le véadiste champenois CGR (Comptoir Général de Robinetterie), le concept de drive robotisé “DBS Drive by CGR” qui cible les métiers du second œuvre technique, vient de s’implanter à Saint-Herblain, en Loire-Atlantique.

Partager sur

D’abord testé à partir d’avril 2014 à Créteil pour cibler notamment une clientèle BtoB en diffus, DBS (pour “Drive Bâtiment Service”) s’est implanté courant 2016 à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), puis Nanterre (Hauts-de-Seine). L’année suivante, l’enseigne de drive automatisé que dirige Élise Liesch a ouvert ses deux premiers comptoirs en province : à Marcq-en Barœul (près de Lille), puis à Reims à proximité du siège social de CGR (adhérent du Groupe Socoda depuis 2018) et de son entrepôt logistique entièrement automatisé (plus de 11 000 m² couverts) situés à Tinquieux.

Dotée d’un transstockeur – un robot de préparation de commandes muni de bras articulés se déplaçant à 6 m/seconde – et d’une armoire Kardex pour « garantir la préparation des commandes en 12 minutes », chaque agence se présente comme « un mini-Tinquieux ». Annoncé sur les profils sociaux de l’enseigne en juin dernier, le 6e DBS Drive a officiellement ouvert ce 21 août.

Implanté dans la zone industrielle de Saint-Herblain, en périphérie nord-ouest de Nantes, ce nouveau site est ouvert sans interruption de 7h00 à 19h00, du lundi au vendredi. Au rez-de-chaussée : un showroom lumineux où sont exposées les solutions techniques (y compris l’offre en quincaillerie) sur des tablettes en aluminium, le comptoir et un espace de convivialité pour les clients.

À l’étage : les commerciaux sédentaires et itinérants de CGR, ainsi qu’un espace de coworking à disposition des clients et fournisseurs du distributeur. En début d’année, l’enseigne DBS Drive a mis en place un programme de fidélisation clients : 3 points de fidélité par tranche de 100 € HT d’achat. Côté développement, la direction évoque l’ouverture d’une 7e agence prévue d’ici à la fin 2019. Et vise, à terme, une quinzaine de comptoirs avec drive robotisé.

Image
Image
Image
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire