[Ouverture] Setin poursuit son maillage dans le Sud-Ouest
EN PHOTO • À Limoges, la nouvelle agence Setin a ouvert ce 28 juin. Elle propose de nombreux services comme l’affûtage, le SAV, un atelier clés et le SAV. La fabrication de grilles d’aération, de peinture au Ral ou encore de tiroirs sur mesure est assurée par le siège du groupe à Martot, dans l’Eure.
[Zepros Négoce & Zepros Quo] Désormais membre de la centrale LTS, le groupe Setin vient d’ouvrir son 52e point de vente à Limoges, en Haute-Vienne. C’est sa 25e agence à l’enseigne Setin et la 7e implantée au sud de la Loire.
Dirigée par Éric Setin, l’un des trois cofondateurs du nouveau groupement LTS, l’ETI familiale basée près de Rouen arrive en Haute-Vienne avec un premier comptoir sous l'enseigne Setin. Le site de 1 000 m² a été installé en périphérie sud de Limoges, dans une zone commerciale où très peu d’acteurs du négoce Bâtiment sont déjà présents. Son ouverture officielle a eu lieu ce 28 juin. Pour l’occasion, le distributeur spécialisé en quincaillerie de bâtiment et fournitures industrielles avait organisé « un petit jeu de l’agence mystère » sur les réseaux sociaux. Résultat des courses : selon le groupe, les clients ont été « nombreux à trouver la localisation de cette nouvelle agence » qui dispose également d’un showroom. Ciblant les marchés du bâtiment, de l’industrie et des collectivités locales notamment, ce point de vente stocke environ 10 % du plan d’assortiment de l’enseigne (55 000 références au total sur trois plateformes : Martot-27, Alençon-61 et Chartres-28). Les clients ont la possibilité de retirer en agence leurs commandes passées en ligne via le nouveau service Retrait Express, mais aussi d’être livrés sous 24 heures avec un cut-off la veille jusqu’à 18h00. Ce 25e point de vente est dirigé par Rémy Devaud. Arrivé dans le groupe Setin en décembre 2020, cet ancien ATC avait fait ses armes d'abord chez BigMat, puis chez Point.P et Partedis. Désormais, le groupe indépendant qui a célébré ses cent ans l'an dernier, rayonne sur vingt-deux départements. La nouvelle agence limousine devient son septième site dans le Sud-Ouest. En mai dernier, la filiale Quincaillerie Roimier – l'une des six enseignes régionales du groupe Setin – a déménagé son point de vente d'Angers ; tandis qu'à Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques, le négociant indépendant Darrigol a été rachété. Spécialisé depuis vinvt-huit ans dans la vente de machines à bois, aluminium et PVC (neuf et d'occasion), ainsi que dans l'outillage associé, son unique agence est passée sous enseigne Setin. Elle intervient essentiellement dans ce département et dans les Landes. S. V.