[Parrainage] Doras : sa 3e saison au Lycée “Les Marcs d’Or”
Nouvelle rentrée scolaire, nouveau parrain ! Après SGDB France, Chausson Matériaux, Barillet (Sylvalliance), PPG Distribution ou encore Gedimat Stoker l'an dernier, le Groupe Doras prend le relais.
Avec son siège social installé à Chenôve, en Côte-d’Or, c’est en voisin que l’enseigne du groupe Samse a repris le flambeau pour accompagner la section BTS Technico-commercial “Matériaux du Bâtiment” que le lycée dijonnais “Les Marcs d’Or” a mis en place voilà dix-huit ans.
En 2003, puis en 2013, ce distributeur bourguignon avait déjà endossé le costume de parrain. « D’ailleurs, ce négociant fait partie des acteurs régionaux de la filière du Bâtiment qui sont à l’origine de la création du cursus », rappelle Jérôme Martin, l’un des professeurs-coordinateurs du lycée.
Très impliqué dans la vie locale, Doras vient également de renouveler son partenariat en tant que sponsor auprès du Dijon FCO pour la saison 2019-2020 de Ligue 1 Conforama de football. C’est le 15 octobre prochain que l’établissement scolaire organisera sa traditionnelle journée de parrainage pour la promotion 2021.
Chaque année, la section BTS T.C. forme une vingtaine de jeunes qui se dédient, en général, aux métiers du négoce généraliste ou multispécialiste. Pour l’occasion, une centaine de personnes seront présentes mi-octobre : les étudiants de la future “promo” 2021, le corps enseignant, des représentants de la Capeb 21 et de l’Éducation nationale, mais aussi la FNBM.
D’ailleurs, dans un contexte de réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage, son délégué général, Laurent Martin-Saint-Léon, devrait faire un point sur l’OPCO Constructys, tout en valorisant les multiples opportunités de carrière dans la filière du négoce Bâtiment.