Image
Pavé tok

Phyn Plus, l’assistant intelligent d'Uponor

Jérémy Becam
Image
Partager sur
Phyn, une société née de l'alliance entre Belkin et le spécialiste de la plomberie Uponor, a levé le voile sur Phyn Plus, un boitier chargé de surveiller la pression de l'eau et d'avertir immédiatement le propriétaire des lieux en cas de fuite ou autre problème de tuyauterie.
Selon les estimations de la Commission Européenne, 20 à 40 % de l'eau disponible en Europe est gaspillée en raison de fuites, d'un arrosage excessif, de robinets qui gouttent ou d'un manque de systèmes d’économiseurs d'eau. Face à ce phénomène, Uponor s’apprête à lancer courant 2019, en Europe, Phyn Plus, un boitier chargé de surveiller la pression de l’eau et d’avertir immédiatement le propriétaire des lieux en cas de fuite ou autre problème de tuyauterie. Ce dernier est doté de fonctionnalités avancées de contrôle, basées notamment sur un système de détection de pression, depuis une seule et même plateforme. Le système Phyn Plus peut couper automatiquement l'arrivée d'eau principale afin de limiter les dégâts, souvent coûteux. Phyn Plus est également le seul dispositif en Europe à indiquer avec précision la consommation d'eau des installations sanitaires. Les propriétaires ont ainsi accès aux données concernant la consommation de leur baignoire, de leurs éviers, de leurs toilettes ou de leur douche, entre autres, directement sur l'application, afin de réaliser des économies. L'appareil enverra enfin des notifications sur les smartphones du propriétaire des lieux à la moindre suspicion de fuite, ainsi qu'un rapport quotidien sur l'état des canalisations.

Uponor mise sur son réseau professionnel

Déjà lancé en Amérique du Nord, le système devrait faire son apparition sur le marché français dans les prochains mois au prix de 799 euros (+ le coût de l’installation). Pour séduire les consommateurs, Uponor va miser sur les membres de son réseau professionnel. « Nous sommes ravis de proposer aujourd’hui notre système Phyn Plus aux propriétaires européens via notre réseau de plombiers et autres spécialistes expérimentés. Nous sommes impatients de mener l’évolution digitale du métier de la plomberie en Europe », commente Jyri Luomakoski, PDG d'Uponor.
Image
Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire